5 films et séries à découvrir sur Amazon Prime Video pendant le week end

Amazon compte lui aussi se faire une place sur le marché du streaming et le géant américain a donc pris l’habitude d’enrichir toutes les semaines le catalogue de Prime Video avec de nouvelles séries et de nouveaux films.

Et ça, c’est évidemment une très bonne chose. Encore plus pour celles et ceux qui vont devoir affronter un week-end pluvieux et qui vont du coup se rabattre sur le combo canapé / films / séries durant ces prochaines heures.

Crédits Pixabay

Et justement, si vous ne savez pas où commencer, alors voici quelques programmes à dévorer sans attendre.

The Boys (série, action, saison 1)

Il aurait été impossible de dresser une liste sans citer l’excellent The Boys. Véritable révélation de l’été, cette série est disponible depuis le 26 juillet et elle est devenue en l’espace de quelques jours la série la plus bing-watchée du service. Un succès amplement mérité.

L’histoire est en effet très originale. The Boys met effectivement en scène des super héros aux antipodes de ceux décrits dans les oeuvres de Marvel ou même de DC. Ici, les supers sont tous névrosés et antipathiques.

Pire, ils passent le plus clair de leur temps à abuser de leurs super pouvoirs tout en se cachant derrière Vought, une entreprise privée chargée de les manager… et qui en profite pour s’enrichir, quitte à travestir la réalité.

Hughie Campbell, un vendeur informatique, va en faire les frais puisqu’il va assister un beau matin à la mort de sa petite copine, pulvérisée par A-Train, un super capable d’atteindre une vitesse folle. Il va alors être contacté par Billy Butcher, un type cynique qui n’a qu’une seule obsession : tuer tous les super héros corrompus.

Alex (série, action, 2 saisons)

On enchaîne sur Alex, une série qui troque les super héros au profit d’un flic corrompu, un certain… Alex. La boucle est bouclée.

Un beau matin, notre flic va tirer par inadvertance sur son coéquipier, qui est aussi son meilleur ami. Cet accident va alors lui faire prendre conscience qu’il ne peut pas continuer à mener cette vie et il va alors prendre la décision de tout mettre en oeuvre pour rentrer dans le droit chemin.

Mais ses magouilles vont malheureusement très vite le rattraper.

NOS4A2 (série, SF, saison 1)

Disponible depuis le mois de mai, NOS4A2 a pas mal d’arguments à faire valoir et cette série est notamment servie par un scénario original.

L’action suit en effet Vic McQueen, une artiste dotée d’un pouvoir hors norme, à savoir celui de retrouver ce qui a été perdu. Sa route va alors croiser celle de Charlie Manx, un être immortel et extrêmement dangereux.

Et cerise sur le gâteau, la série compte à son casting le génial Zachary Quinto, révélé dans Heroes.

Les Derniers Jours de Monsieur Brown (film, drame)

Les Derniers Jours de Monsieur Brown a tout du drama. Le film raconte en effet l’histoire de Richard, un homme qui va subitement apprendre qu’il est atteint d’un mal incurable.

Il va alors décider de tout laisser tomber, et de ne plus se cacher derrière la politesse et la bienséance.

À noter que le film compte de très bons acteurs à son casting, des acteurs comme Johnny Depp ou encore Javier Lacroix.

A.I Rising (film, SF)

Et on termine cette sélection avec A.I Rising, un film de science fiction qui parle de sentiments et de robots.

L’histoire se focalise en effet sur la relation entre un être humain fait de chair et de sang et un androïde. Plus qu’une simple histoire d’amour, A.I Rising est également une réflexion sur notre rapport à l’intelligence artificielle.