5 Go de mémoire vive pour la HTC Volantis ?

HTC est-il en train de préparer une tablette tactile ? Il semblerait que ce soit le cas, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. La Volantis, c’est sous ce nom qu’elle est désignée, pourrait même arriver très prochainement sur le marché. Oui, mais il ne sera finalement pas nécessaire d’attendre l’annonce officielle pour savoir ce qu’elle réserve. Preuve en est, Evan Blass vient de publier une bonne partie de ses spécifications techniques.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise, et ce même si @evleaks a presque toujours vu juste par le passé. Pour reprendre le célèbre adage, personne n’est à l’abri d’une erreur et cela marche aussi pour les leakeurs, aussi talentueux soient-ils.

HTC Volantis

Oh la jolie photo prise en macro.

Quoi qu’il en soit, Evan a publié hier soir un tweet entièrement dédié à la Volantis, avec plein de détails truculents portant sur la configuration de son prototype. Notez tout de même que le modèle finale risque de différer.

Les spécifications techniques de la HTC Volantis

A l’heure actuelle, la tablette embarquerait un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une résolution en 1680×1050. Sa version finale pourrait monter jusqu’au 2560×1600. Elle serait propulsée par un processeur Tegra K1 capable d’interpréter des instructions en 64-bit. HTC serait aussi en train de tester une autre version, dotée cette fois d’un processeur Snapdragon 810.

A côté, il serait également possible de compter sur 5 Go de mémoire vive, sur 64 Go d’espace de stockage et sur un capteur de 5 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p. Là encore, la version finale pourrait présenter quelques différences avec moins de RAM et un capteur atteignant une définition de 8 millions de pixels. Parce que bon, 5 Go pour une tablette, c’est un peu trop peut-être, non ?

Pas mal et ce n’est pas fini car le Volantis serait dotée d’un magnifique boitier en aluminium brossé, un boitier relativement proche de ce que propose le HTC One (2014). Sans oublier un soupçon de BoomSound derrière, bien sûr.

Via

Mots-clés htcrumeurs