5 idées de spin-off pour The Walking Dead

AMC semble n’avoir cure des mauvaises audiences de The Walking Dead et la chaîne télévisée américaine est ainsi bien décidée à enrichir l’univers de son show. Après avoir annoncé la production de plusieurs films dérivés de la licence, elle a ainsi révélé en février qu’un nouveau spin-off était actuellement en préparation.

Sans grande surprise, AMC a cependant refusé d’en dire plus et nous ignorons encore tout du synopsis de ce nouveau show, ni même comment il se placera par rapport à Fear The Walking Dead et The Walking Dead.

En la matière, tout est donc possible et voici justement cinq idées de spin-off qui pourraient bien marcher.

Idée #1 : un spin-off se focalisant sur Les Sauveurs

TWD saison 8

Les Sauveurs ont perdu de leur superbe durant cette huitième saison, mais ils nous ont tenus en haleine pendant pas mal d’années. Sans eux, la série ne serait plus tout à fait pareille et c’est précisément ce qui me pousse à penser qu’une série dérivée se focalisant sur leurs débuts aurait tout à fait sa place dans l’univers de la franchise.

D’autant qu’une telle série nous permettrait également d’en apprendre un peu plus sur ce qui a poussé Negan à devenir Negan.

Ici, l’intérêt serait d’ailleurs double, puisque ce spin-off nous offrirait en plus un autre regard sur l’intrigue des prochaines saisons de la série originale.

Negan est en effet toujours vivant et nul doute qu’il aura un rôle à jouer dans la neuvième saison.

Idée #2 : un spin-off sur Maggie

The Walking Dead saison 9 : image 6

Maggie a mystérieusement disparu suite au saut dans le temps mis en place au milieu de la huitième saison. Toutefois, et contrairement à Rick, son histoire a été plus ou moins laissée dans l’ombre.

Tout ce que nous savons; c’est qu’elle est partie prêter main-forte à Georgie pour participer à la création d’une nouvelle communauté.

Même si cela n’a pas été officialisé par AMC, beaucoup pensent que Georgie est en réalité la cheffe du Commonwealth, une communauté largement évoquée dans les comics. Un spin-off sur Maggie permettrait également d’introduire cette dernière et de donner un peu plus de relief à l’univers.

Idée #3 : un spin-off sur les Chuchoteurs

The Walking Dead

Les Chuchoteurs sont bien partis pour devenir les nouveaux méchants emblématiques de The Walking Dead. Encore plus grâce au binôme Alpha / Bêta qui s’est avéré particulièrement convaincant jusqu’à présent.

Si les origines de cette communauté pas tout à fait comme les autres ont été brièvement évoquées par Lydia lors de l’interrogatoire mené par Daryl à la Colline, il reste encore de nombreuses zones d’ombre autour d’elle.

Suffisamment en tout cas pour donner vie à une série dérivée.

Idée #4 : un spin-off centré sur Clementine

Sortie The Walking Dead The Game saison 2

Clementine a été introduite par les jeux vidéo de Telltale Games et elle s’est retrouvée au coeur d’une intrigue très riche au fil des différentes saisons du titre. Mieux, elle a même croisé d’autres personnages de la série au travers de plusieurs caméos.

Or justement, dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser qu’un spin-off centré sur ce personnage pourrait rencontrer un franc succès.

Idée #5 : un spin-off à une époque ou un lieu différent

Extrait Episode 2 The Walking Dead saison 4

Fear the Walking Dead avait pour principale particularité de ne pas se dérouler sur la même chronologie que la série originale. Le show était en effet censé explorer le début de la contagion et donc se dérouler à l’époque où Rick était dans le coma.

Toutefois, au fil des saisons, les scénaristes ont changé leur fusil d’épaule et ils ont finalement rattrapé la chronologie de The Walking Dead, permettant au passage à certains personnages de passer d’une série à l’autre.

Il pourrait donc être intéressant de produire un spin-off se déroulant à une autre époque ou sur un autre continent. Un spin-off offrant de ce fait un autre regard sur la contagion. Si AMC opte pour cette solution, alors il faudra s’attendre à croiser de nouvelles têtes.

Mots-clés the walking dead