Clicky

4 jeux mobiles de stratégie en temps réel qui ont encore du succès

En en jugeant par leur nombre dans les magasins d’applications, il semblerait que tout le monde aime jouer à des jeux RTS (real time strategy), souvent pour conquérir des Terres et agrandir son royaume. Ce type de jeu existe déjà depuis quelques années et n’est pas exclusif aux appareils mobiles (Âge of Empire, Civilisation, The Settlers).

Beaucoup de RTS partagent leurs fonctionnalités avec ces titres, mais à cause du modèle « Freemium », ils se jouent d’une manière totalement différente et poussent de nombreux joueurs à devenir dépensiers de Codes iTunes ou Google Play.

Il y a un nombre sans fin de jeux RTS mobile sur le marché, mais bien sûr, tous ne sont pas bien et tous ne peuvent pas être populaires. Certains gros noms ont eu un succès pendant quelques mois ou quelques années auprès des joueurs. Ils ont souvent beaucoup de choses en commun, mais nous nous focaliserons uniquement sur ces choses qui rendent ces jeux uniques.

Plunder Pirates

Dans ce jeu, votre mission ne sera pas de découvrir de nouvelles Terres, mais plutôt des Mers, des Îles et des criques. Vous l’aurez peut-être déjà compris en lisant le titre, mais vous êtes un pirate, et vous pourrez naviguer avec votre équipe sur les îles d’autres joueurs.

Vous pourriez vous installer pour explorer, mais vous pouvez également faire un raid, avec le risque de détruire votre campement sur votre île.

Vous n’avez pas seulement de l’or ou des pierres précieuses, mais vous avez également du « grog », une sorte de ressource de ce jeu. À la différence des autres jeux RTS, vous pouvez contrôler la caméra comme vous le désirez. Muni de cette option, vous pouvez visiter un monde cartoon en 3D, et déjà plus de 5 millions de joueurs en ont fait ainsi.

DomiNations

Avant que le développeur Bryan Reynolds travaille sur DomiNations, il était le Lead Designer de Civilisation II et on peut le ressentir dans le style de DomiNations, mais il comporte également beaucoup d’éléments présents dans Clash of Clans. Dans ce jeu, vous pourrez également essayer d’avancer dans certaines périodes passées comme l’Âge du Bronze.

Après cette période, vous pourrez décider sous quelle nation vous désirez jouer. Vous pouvez aussi rejoindre une Alliance déjà existante. Ces alliances vous aident en vous donnant des troupes que vous ne pourriez pas construire dans votre royaume normalement.

Mais attention, tout n’est pas toujours réalisable par une seule et même personne. Vous devrez parfois choisir, comme par exemple avec Wonder Building. Là, vous devez choisir une des 4 merveilles à construire. Chaque chose à ses propres capacités, choisissez donc intelligemment, car les trois autres choix disparaîtront une fois que vous en aurez choisi un !

Game of War : Fire Age

Ce titre est connu pour son marketing grotesque incluant entre autres la mannequin Kate Upton. Dans le gameplay vous êtes sollicité à rejoindre une alliance et vous pouvez rester en contact avec les autres joueurs via le tchat qui traduira automatiquement si besoin.

Games of War est focalisé sur les micro transactions, plus que les autres freemiums, ce qui lui a valu plusieurs fois des critiques dans les recommandations. Pourtant, Games Of War : Fire Age se débrouille bien.

En 2014 et 2015, Game of War était dans le Top des 10 des applications les plus téléchargées sur l’App Store mais aussi sur le Google Play Store.

Clash of Clans

C’est probablement le titre le plus connu de ce genre de jeu. Il est en haut des charts des apps les plus connues depuis déjà un moment. Il a même détourné la première place à l’insu de Candy Crush… Qu’est-ce qui fait que Clash Of Clans est différent ? C’est difficile à dire, mais ce jeu a peut-être la balance parfaite pour les joueurs quand ils construisent quelque chose ou partent en raid avec leur clan.

A propos des clans, vous pouvez jouer avec vos amis au moment qui vous convient le mieux. De plus, le look cartoon est approprié à toutes les tranches d’âge. Clash of Clans est bien équilibré entre le côté ludique et le côté sérieux du jeu, ce qui le rend agréable pour toute sorte de joueurs.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Startselect, distributeur officiel de codes prépayés et codes de jeux en ligne.

Share this post

  • ipfix

    4 ou 5 jeux ?

  • Je vais tester Game Of War, les trois autres sont déjà passés entre mes mains.