5 modules photo à l’arrière du futur Nokia 10 ?

La frénésie des modules photo n’aurait-elle aucune limite ? A la vue des informations glanées par NokiaPowerUser, on peut en tout cas se le demander. Le site spécialisé dans l’actu relative à la marque finlandaise a réussi à mettre la main sur un schéma présentant le design – tout du moins en partie – du futur Nokia 10.

Si l’on se fie à ce dernier, le prochain flagship de la marque (rachetée par HMD Global en 2016) serait équipé non pas de deux capteurs photo à son dos… mais de cinq. Le tout serait disposé de manière circulaire à l’arrière du mobile et serait naturellement épaulé par deux flashs LEDs. Reste bien sûr à savoir pour quelle raison Nokia miserait sur cette débauche de modules…

Nokia travaillerait actuellement à la conception de son Nokia 10, un smartphone qui – selon certaines rumeurs – pourrait bénéficier à son dos de cinq capteurs photo.

De son côté NokiaPowerUser ne se lance pas dans de vaines spéculations, nous nous demandons pour notre part si cette disposition circulaire ne permettrait pas de faire pivoter différentes optiques sur un appareil principal situé en haut. Évidemment rien n’est moins sûr, mais Nokia aurait alors inventé une sorte d’hybride à mi-chemin entre un photophone et un Colt Peacemaker.

Le Nokia 10 : un smartphone 18:9 haut de gamme

Ce qui est en tout cas un peu plus évident c’est qu’un capteur d’empreintes digitales serait de la partie sous cette « bague » de modules signée Zeiss (firme allemande spécialisée dans l’optique).

Comme le rappelle le site, les dernières rumeurs font pour le reste état d’un smartphone finalement assez classique. Il profiterait du célèbre format 18:9 et de surfaces en verre sur la façade et au dos. Cela lui permettrait de se distinguer des autres mobiles estampillés Nokia. Pour ce qui est de sa fiche technique, les informations restent toutefois plus vagues. On apprend toutefois de la même source qu’un Snapdragon 845 serait au programme.

Nul doute que la présence de 5 capteurs photo ou de 5 optiques différentes au dos de l’appareil lui permettrait de se démarquer d’une concurrence toujours plus féroce sur le haut de gamme.

Et non, l’illustration principale de l’article n’est pas contractuelle (il s’agit du Nokia 8). Voici à quoi ressemblerait le dos du Nokia 10…