5 scènes insolites capturées avec Google Street View

Google Street View avait été très décrié à son lancement. À l’époque, beaucoup ont en effet accusé Google de porter l’estoc aux libertés individuelles et de chercher à réduire à néant la notion de vie privée.

Google a cependant tenu bon et l’entreprise a continué à faire circuler ses voitures sur les routes du monde. Désormais, la fonction est disponible dans toutes les grandes villes de la planète, mais aussi dans les bourgades un peu moins importantes.

Chacun peut donc explorer le monde à sa guise sans effort et sans avoir besoin de porter la main au portefeuille.

Les années passantes, Google Street View a réussi à fédérer une importante communauté autour de son service et nous sommes désormais des milliers à nous promener virtuellement aux quatre coins du monde, à la recherche d’une scène insolite capturée par les caméras du service.

Il existe en effet une multitude de groupes sur Facebook consacrés à Street View, des groupes dans lesquels les membres partagent leurs plus belles trouvailles. Or justement, voici 5 scènes insolites capturées avec l’outil.

Une drôle de place de parking, en Argentine

Google Street View : parking

Capture Google Street View

Cette scène a été capturée dans la province de Buenos Aires, en Argentine. La photo date de 2013 et il est donc possible que vous l’ayez déjà vue passer.

Personne ne sait exactement ce qui a poussé le propriétaire de cette voiture à l’entreposer derrière une grille, mais il semblerait que cette dernière soit en partie amovible. En revanche, on imagine sans peine que la manoeuvre doit être délicate compte tenu de l’espace entre la voiture et les murs de la maison.

Le message écrit dans le ciel, aux États-Unis

Message Ciel

Capture Google Street View

Aux États-Unis, les caméras de Google Street View ont immortalisé un avion en train d’écrire un message dans le ciel.

Et si l’on en croit les habitants de la région, alors cette pratique serait assez répandue. En réalité, ces messages seraient l’oeuvre de l’église apparaissant sur la capture du service.

La silhouette endormie du désert, Kirghizistan

silhouette

Capture Google Street View

Cette photo a été prise au Kirghizistan et elle montre ce qui ressemble à la silhouette d’un homme étendue sur le sol d’un désert local.

Comme une ombre, à ceci près que l’individu n’apparaît pas sur l’image, uniquement ses chaussures.

À noter que la personne qui a partagé l’image sur Facebook n’a pas donné les coordonnées du lieu. Dans le groupe, beaucoup pensent ainsi que la photo est en réalité un montage.

L’homme dans son vélomobile, France

Caisse à savon

Capture Google Street View

En Normandie, un homme se trouvant aux commandes d’un vélomobilea été photographié par une Google Car. Il se trouvait dans une commune de la région et on ignore bien entendu ce qu’il faisait là.

Une chose est sûre en tout cas, sa performance n’est pas passée inaperçue et l’image est ainsi apparue à plusieurs reprises dans les groupes spécialisés depuis sa mise en ligne en 2013. Logique, car ce n’est pas tous les jours que l’on voit un tel bolide sur nos routes.

Un accident chez FedEx, aux États-Unis

fedex

Capture Google Street View

Un chauffeur de FedEx a eu la malheureuse idée de chercher à passer sous un pont trop bas dans le Missouri. Toute la partie haute de sa camionnette a été arrachée en un instant.

Une Google Car est justement passé au même moment et elle a alors immortalisé la scène.