5 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix et le week-end font souvent bon ménage, et encore plus lorsque le temps est maussade ou carrément pluvieux. Le hasard fait bien les choses puisque la plateforme a ajouté plein de nouvelles séries cette semaine, des séries qui devraient vous tenir occupés pendant un bon moment.

Netflix est à la tête de l’un des catalogues les plus vastes du marché et aucun concurrent n’est à présent capable de lui faire de l’ombre.

Crédits Unspash

Ce qui est un atout est également une faille. L’utilisateur, de son côté, peine parfois à se retrouver dans l’immensité du catalogue de la solution… et c’est bien entendu la raison d’être de ces articles.

Voici donc 5 séries à regarder sur Netflix durant le week-end.

Black Mirror (saison 5)

Il était impossible de faire cette liste sans évoquer la cinquième saison de Black Mirror, une saison disponible depuis quelques jours maintenant.

Relativement courte, cette nouvelle saison ne compte malheureusement que trois épisodes, mais ils vous permettront tout de même de vous échapper pendant quelques heures. À noter que la prod’ a conservé exactement le même principe et on reste donc sur l’anthologie : ces trois épisodes présentent donc une histoire différente.

The 100 (saison 5)

The 100 est une série branchée SF. L’histoire se déroule en effet dans le futur, et alors même que l’air de la Terre est devenu irrespirable.

Les rares survivants se sont réfugiés à bord d’une station spatiale, mais les ressources commencent à manquer. Ils décident donc d’envoyer 100 ados à la surface de la planète pour voir si la vie peut reprendre son cours.

Mais voilà, en arrivant sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls.

À noter que la cinquième saison n’est pas la dernière, la sixième est en cours de diffusion chez CW… et elle est sans doute la plus barrée de toutes.

Happy! (saison 2)

Résumer Happy en quelques lignes relève de l’impossible, mais il faut tout de même essayer.

Happy raconte donc l’histoire d’un ancien inspecteur alcoolique, toxico et assez louche qui va un beau matin recevoir la visite de l’ami imaginaire de ce qui pourrait être sa fille. Un ami imaginaire ressemblant à une licorne et assez naïf. Ce dernier va alors lui apprendre que sa propriétaire a été enlevé par un serial killer et qu’il est le seul à pouvoir l’aider.

Il va s’en suivre une épopée complètement dingue et ultra violente. Presque psychédélique, même. Et cette seconde saison est bien partie pour être aussi barrée si vous voulez mon avis.

3% (saison 3)

3% est de retour pour une troisième saison que nous étions nombreux à attendre avec la plus grande impatience.

Dans cette troisième saison, nous retrouverons nos héros, menés par une Michele particulièrement en forme. Une Michele qui va trouver refuge dans La Coquille, une installation où tout le monde semble vivre en parfaite harmonie. Du moins jusqu’à ce qu’une tempête de sable vienne tout chambouler… et pousse notre amie à prendre des décisions radicales.

Designated Survivor (saison 3)

Designated Survivor est une série un peu plus conventionnelle.

L’histoire se focalise en effet sur Tom Kirkman, un politicien qui va subitement se retrouver à la présidence après un attentat. Il va alors tout mettre en oeuvre pour remettre son pays sur les rails et découvrir qui est à l’origine de l’explosion qui a tué le président et la plupart de ses soutiens.

Bonus : How to Sell Drugs Online (Fast)

Et si vous avez besoin de rigoler un peu, alors le mieux est sans doute de vous tourner vers How to Sell Drugs Online (Fast »), une comédie qui raconte l’histoire de deux ados qui vont mettre sur pied un trafic de drogue entièrement géré en ligne. A consommer sans modération.

Mots-clés netflix