5 sites pour faire le plein d’icônes

Aujourd’hui, on trouve de nombreux services pour faire le plein d’icônes sur le web. Afin que vous puissiez enrichir votre site ou votre ordinateur, je vous ai sélectionné 5 sites incontournables et à ajouter, de toute urgence, à vos favoris. De quoi agrémenter votre quotidien et voir la vie en rose. Ou pas, évidemment.

5 sites pour faire le plein d'icônes

IconLook

IconLook se présente comme un moteur de recherche dédié aux icônes en tout genre. Dans la mesure où il ne propose pas de galeries thématiques, il est donc préférable d’avoir une idée précise de ce que l’on cherche. Quoi qu’il en soit, le nombre de ressources proposées est impressionnant. Point positif, on peut filtrer les résultats de la recherche par la taille des icônes.

IconLook, un moteur de recherche dédié aux icônes

IconFinder

Encore un moteur de recherche dédié aux icônes. Le fonctionnement d’IconFinder est ainsi similaire à celui d’IconLook. On précisera juste qu’il est possible d’utiliser un peu plus de critères pour filtrer le résultats de nos recherches. On peut ainsi définir la taille des icônes, mais également leur fond ou encore leur licence. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous reporter à l’article que j’avais rédigé sur le sujet.

IconFinder, un moteur de recherche dédié aux icônes

IconSeeker

Et voilà un moteur de recherche de plus, assez similaire à IconLook. Il offre en effet moins d’options que IconFinder mais il a le mérite de proposer des recherches aux internautes à mesure qu’ils tapent leurs mots-clés. Point positif, il suffit de passer le curseur de la souris sur un des résultats de la recherche pour avoir un aperçu de l’icône choisie.

IconSeeker, un moteur de recherche dédié aux icônes

VeryIcon

Si VeryIcon propose un moteur de recherche complet, il propose également des catégories pour trouver plus facilement les icônes du catalogue. C’est un bon point, qui permettra sans doute aux internautes de trouver plus facilement chaussure à leur pied. On précisera également que ce ne sont pas moins de 20.000 icônes que le service propose.

VeryIcon, un moteur de recherche et une gallerie dédiés aux icônes

Iconspedia

Là encore, il s’agit d’un cador du genre, que je vous avais déjà présenté dans un billet dédié. On précisera juste que Iconspedia contient un bon nombre d’icônes réparties sur plusieurs catégories. Seul bémol, il arrive que le service rame énormément et même qu’il soit parfois inaccessible.

Iconspedia, un site dédié aux icônes