5 sites pour trouver l’inspiration pour ses logos…

Lorsqu’on lance un blog, un site, un service, une société ou même une marque, il faut toujours prendre le temps de trouver le bon logo, celui qui saura refléter notre idée, notre concept et qui viendra marquer l’esprit des gens. Et justement, j’ai un peu pensé à ceux qui n’ont pas forcément les moyens de payer les services d’un graphiste ou d’une boîte de design. Aussi, voici cinq sites parfaits pour trouver l’inspiration pour ses logos.

LogoSauce

Un site assez sympathique mais qui n’est pas sans défaut. Ce service propose en effet plusieurs compétitions thématiques tous les mois et permet à n’importe quel graphiste d’y participer. Ces derniers peuvent donc espérer remporter un prix et se faire un peu de brouzoufs. Point noir pour ceux qui cherchent l’inspiration, les galeries proposées ne sont pas toujours très bien fournies. Cela dit, LogoSauce reste une plateforme intéressante qui se renouvelle très régulièrement. A suivre de près, donc.

FaveUp Logo

J’en avais déjà parlé l’année dernière, FaveUp est le site incontournable pour tous ceux qui cherchent l’inspiration. En effet, il propose plusieurs galeries différentes : cartes de visites, sites en flash, sites en HTML et surtout logos. D’une réalisation sans faille, ce service met en valeur les créations proposées les internautes et certaines d’entre elles sont tout simplement magnifiques. En bref, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous encourage vivement à bookmarker ce site au plus vite.

DeviantArt

Faut-il encore présenter ce service, incontournable pour tous les designers en herbe ? Non parce que sur DeviantArt, on trouve absolument de tout : des fonds d’écran, des brushes pour Photoshop, des images et, évidemment, des logos. Seul petit bémol, tous les logos proposés ne sont pas inoubliables, loin de là. Les galeries proposées sont tout simplement énormes, on peut facilement s’y perdre durant plusieurs heures mais il faudra quand même faire le tri dans la mesure où tout n’est pas bon à prendre.

Logotwo

Avant d’être une mode, le Web 2.0 est avant tout un état d’esprit. Oui, et un état d’esprit qui ne se limite pas qu’aux RIA. Car en effet, si le Web 2.0 a influencé les développeurs, il a aussi eu un impact sur les graphistes et designers de tout poil. Et ça, Logotwo l’a bien compris puisqu’il propose, dans ses galeries, les logos de tous les services web 2.0 du moment. Autant dire qu’il s’agit là d’une source d’inspiration inépuisable.

Logopond

Encore un incontournable du genre. Sur Logopond, n’importe qui a la possibilité de proposer ses créations. Autant dire que le catalogue de ce service est très complet et qu’on peut y trouver de tout. A noter quand même que, dans l’ensemble, les logos proposés sont de très bonne qualité.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater risque d’intéresser tous les mélomanes ou, plus généralement, tous ceux qui passent de longues heures à fouiner sur SoundCloud pour trouver du bon son. En effet, ce service web se présente un peu comme un ReadItLater dédié à la musique en streaming. Grâce à lui, vous allez donc pouvoir mettre vos titres préférés de côté pour les écouter plus tard, et même les organiser en playlists. Un service très prometteur, donc, et qui devrait rendre de fiers services à certains d’entre vous. Surtout qu’il supportera très prochainement d’autres plateformes de musique… Tout comme ReadItLater,…

  • Créer son propre réducteur d'url avec Yourls

    Créer son propre réducteur d’url avec Yourls

    Sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+, vous avez peut-être déjà vu passer de drôles d’adresses chez les copains. Des adresses réduites mais reprenant tout ou une partie du nom de domaine de leur blog ou de leur site. Et forcément, vous aimeriez pouvoir faire la même chose et créer vous aussi votre propre réducteur d’url personnalisé. Sachez que c’est parfaitement possible et que ce n’est pas compliqué car il existe un script pour ça. Son nom ? Yourls, et l’objectif de cet article va être justement de voir comment fonctionne ce dernier et comment…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -