5 sites pour trouver l’inspiration pour ses logos…

Lorsqu’on lance un blog, un site, un service, une société ou même une marque, il faut toujours prendre le temps de trouver le bon logo, celui qui saura refléter notre idée, notre concept et qui viendra marquer l’esprit des gens. Et justement, j’ai un peu pensé à ceux qui n’ont pas forcément les moyens de payer les services d’un graphiste ou d’une boîte de design. Aussi, voici cinq sites parfaits pour trouver l’inspiration pour ses logos.

LogoSauce

Un site assez sympathique mais qui n’est pas sans défaut. Ce service propose en effet plusieurs compétitions thématiques tous les mois et permet à n’importe quel graphiste d’y participer. Ces derniers peuvent donc espérer remporter un prix et se faire un peu de brouzoufs. Point noir pour ceux qui cherchent l’inspiration, les galeries proposées ne sont pas toujours très bien fournies. Cela dit, LogoSauce reste une plateforme intéressante qui se renouvelle très régulièrement. A suivre de près, donc.

FaveUp Logo

J’en avais déjà parlé l’année dernière, FaveUp est le site incontournable pour tous ceux qui cherchent l’inspiration. En effet, il propose plusieurs galeries différentes : cartes de visites, sites en flash, sites en HTML et surtout logos. D’une réalisation sans faille, ce service met en valeur les créations proposées les internautes et certaines d’entre elles sont tout simplement magnifiques. En bref, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous encourage vivement à bookmarker ce site au plus vite.

DeviantArt

Faut-il encore présenter ce service, incontournable pour tous les designers en herbe ? Non parce que sur DeviantArt, on trouve absolument de tout : des fonds d’écran, des brushes pour Photoshop, des images et, évidemment, des logos. Seul petit bémol, tous les logos proposés ne sont pas inoubliables, loin de là. Les galeries proposées sont tout simplement énormes, on peut facilement s’y perdre durant plusieurs heures mais il faudra quand même faire le tri dans la mesure où tout n’est pas bon à prendre.

Logotwo

Avant d’être une mode, le Web 2.0 est avant tout un état d’esprit. Oui, et un état d’esprit qui ne se limite pas qu’aux RIA. Car en effet, si le Web 2.0 a influencé les développeurs, il a aussi eu un impact sur les graphistes et designers de tout poil. Et ça, Logotwo l’a bien compris puisqu’il propose, dans ses galeries, les logos de tous les services web 2.0 du moment. Autant dire qu’il s’agit là d’une source d’inspiration inépuisable.

Logopond

Encore un incontournable du genre. Sur Logopond, n’importe qui a la possibilité de proposer ses créations. Autant dire que le catalogue de ce service est très complet et qu’on peut y trouver de tout. A noter quand même que, dans l’ensemble, les logos proposés sont de très bonne qualité.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SideReel : une boite à outils pour vos séries

    SideReel : une boite à outils pour vos séries

    Les séries, c’est la vie, et nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à passer nos soirées tout au fond de notre canapé. Et justement, si vous cherchez un service pour suivre vos séries et que vous n’avez rien contre l’anglais, alors SideReel risque de vous intéresser bien comme il faut. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’accéder à une tonne d’infos utiles sur vos séries préférées, des infos comme leur synopsis, leurs news ou même leurs trailers. Sympa, mais il y a mieux encore puisque SideReel intègre aussi un tracker…

  • Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Un mail n’a rien de confidentiel. Avec quelques connaissances techniques, il est effectivement possible d’intercepter les messages de personnes tierces et c’est d’autant plus problématique que tout – ou presque – transite désormais par des messages électroniques. Sans oublier, bien sûr, que certaines sociétés ont pour habitude de faire éplucher tous nos échanges par des algorithmes qui iront ensuite nourrir différentes régies publicitaires. Bien heureusement, il existe une solution pour protéger ses mails : le cryptage. Et ce que l’on va voir un peu plus bas, c’est qu’il est possible de crypter très facilement ses…

  • Apprendre à taper au clavier

    Apprendre à taper au clavier

    Quand on débute en informatique et qu’on voit des gars qui s’y connaissent s’amuser avec le clavier de leur ordinateur, il arrive souvent que l’on perde foi en l’humanité… et surtout en soi. Sauf que voilà, taper au clavier, c’est comme tout le reste, ça s’apprend. Et justement, si vous avez envie d’augmenter votre vitesse de frappe et de devenir un ninja de la saisie au kilomètre, alors TypingClub risque de vous intéresser car son objectif consiste tout simplement à faire de vous un tueur parmi tous les dactylos ! Même que c’est complètement gratuit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -