5 techniques pour se familiariser avec les CSS 3…

Les CSS (ou feuilles de style) sont des petites bêtes fascinantes. Sans rire, elles ont simplifié la vie des webmestres quelque chose de bien. Leur troisième version, dont le développement a tout-de-même débuté en 1999, s’annonce encore plus remarquable que les précédentes. Ce qui tombe plutôt bien puisque NetTuts nous a concocté cinq techniques pour se familiariser avec leur structure.

netuts

Oh oui, les CSS 3 s’annoncent vraiment fantastiques. Grâce à elles, vos pages seront sans doute beaucoup plus légères puisqu’elles intègreront désormais des effets que nous réalisions auparavant avec Photoshop. Et on le sait bien aujourd’hui, la principale qualité d’un site, c’est sa légèreté. Les internautes n’aiment pas attendre et une page qui mettra trop de temps à charger tombera vite aux oubliettes.

Parmi les techniques d’initiation proposées par NetTuts, on peut citer les coins arrondis, la gestion de l’opacité, de l’ombre portée ou encore du redimensionnement automatique. De quoi s’occuper un peu durant les longues d’hiver.

Alors plutôt que de pomper outrageusement leur billet, je vous propose d’aller directement faire un tour dessus histoire de vous éclater un peu. De toute façon, vous avez encore du temps devant vous puisque tous les navigateurs du marché ne supportent pas encore ce langage. Ah et si vous avez envie d’aller un peu plus loin, je vous conseille aussi d’aller visiter le très bon CSS3.info, qui constitue une très bonne base de connaissances pour s’initier tout doucement.

Via NetTuts

7 réflexions au sujet de “5 techniques pour se familiariser avec les CSS 3…”

  1. Ouais c top :!:
    Et qu’en est-il des navigateurs qui doivent interpréter correctement la CSS3 :?:
    Il y a tjs un décalage entre les CSS et les nav et ça c’est vraiment dommage…
    Bref…

    Répondre
  2. Certes, mais le but tout de même est que la CSS soit valide sur les navigateurs et je ne suis pas partisan de rajouter du JS alors que nativement ceci est gérée :wink:

    Répondre
  3. Oui, je suis perplexe…
    D’un côté des avancées surement très utiles…
    de l’autre des navigateurs qui ne savent déjà pas interpréter CSS2!

    Est-ce bien raisonnable d’avancer plus vite que la musique?
    Ne va t’on pas encore vers une fracture du Net, ceux qui auront le bon navigateur et ceux qui doivent utiliser un mauvais navigateur?

    Répondre
  4. Pas mal en effet, cependant, je me garderais bien d’implémenter ce genre de trucs sur un site pour le moment vu déjà la difficulté à rendre compatible sur tous les navigateurs le moindre design un peu élaboré avec des instructions basiques…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.