Vous pouvez maintenant stocker 50 000 chansons sur Google Play Music

Google Play Music continue son petit bonhomme de chemin et la dernière amélioration apportée à la plateforme devrait plaire à pas mal de monde, et surtout aux collectionneurs. Pour cause, puisque ces derniers vont désormais pouvoir stocker pas moins de 50 000 chansons sur les serveurs de Google. Là, c’est sûr, vous allez avoir un peu de marge et c’est quand même une super nouvelle.

Il faut bien l’avouer, Play Music est un service assez atypique. S’il permet à ses utilisateurs d’accéder à un catalogue composé de milliers de chansons et d’albums, il leur donne aussi la possibilité d’envoyer leurs propres pistes dans le “cloud”, pour les retrouver ensuite sur tous leurs terminaux.

Limite Google Play Music
Google Play Music a un nouvel atout pour séduire.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que cette fonctionnalité est totalement gratuite, et il n’est donc pas nécessaire de sortir la carte bleue pour en profiter.

Google vient de tacler une bonne partie de ses concurrents

Seul bémol, pour éviter les abus, Google instaurait une limite de 20 000 pistes. Il faut croire que cela ne suffisait pas puisqu’il vient de revoir ses conditions d’utilisation.

Désormais, et comme l’indique le titre de cet article, vous pourrez donc envoyer pas moins de 50 000 chansons sur votre nuage personnel. Inutile de préciser que, là encore, vous n’aurez absolument rien à payer.

Du coup, si vous collectionnez les MP3 depuis l’âge d’or de Napster (le vrai), alors quelque chose me dit que vous risquez fort de vous laisser tenter par l’aventure. Surtout que vous ne trouverez pas mieux chez la concurrence. Amazon, par exemple, permet aux internautes de téléverser un maximum de 250 pistes sur leur compte. S’ils veulent aller plus loin, ils doivent nécessairement souscrire à la formule d’abonnement mise en place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.