Clicky

50 façons originales de mourir dans Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda Breath of the Wild n’est clairement pas un titre enfantin. Il est même assez difficile par moments et il existe ainsi de nombreuses façons de mourir dans le jeu, des façons qui n’impliquent pas toujours d’horribles cochons, de vilains robots ou de terrifiants trolls. Non, parfois, il suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment.

Disponible depuis le début du mois, Breath of the Wild a rencontré un franc succès auprès des gamers… mais aussi de la presse spécialisée. Il suffit d’aller fouiner chez Metacritic pour s’en rendre compte.

Morts Breath of the Wild

Dans Breath of the Wild, on meurt beaucoup, on meurt souvent.

Le titre a en effet décroché la note de 97 %, soit une des meilleures notes de la plateforme.

Breath of the Wild, un titre pas si facile

Breath of the Wild doit cette réussite à son univers, mais également à son monde ouvert. Nintendo a en effet choisi de laisser le plus de libertés possible aux joueurs et ces derniers peuvent ainsi parcourir la carte comme ils le désirent et partir ainsi à la recherche des nombreux trésors disséminés à travers Hyrule.

Mieux, en plus de l’intrigue principale, on trouve des dizaines et des dizaines de quêtes annexes toutes plus folles les unes que les autres. Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur l’artisanat et tous les sanctuaires cachés un peu partout sur la carte.

Le truc, c’est que Breath of the Wild n’est pas un titre facile. C’est même tout le contraire, en fait. Chaque monstre doit être approché avec la plus grande prudence et cela vaut également pour les plus simples d’entre eux.

D’autant qu’il faut aussi prendre en compte l’endurance du personnage… et la durabilité de ses armes. Et ça, c’est sans parler de tous les gardiens qui traînent un peu partout sur la carte.

50 morts totalement stupides

Comme  des millions d’autres personnes à travers le monde, PeanutButterGamer a totalement craqué pour le titre et cela fait donc maintenant une quinzaine de jours qu’il parcourt Hyrule en long, en large et en travers. Il est souvent mort, bien sûr, mais pas toujours de la manière la plus glorieuse qui soit.

En réalité, dans Zelda, certaines morts sont un peu… comment dire… improbable. Le YouTubeur a donc eu l’idée de réaliser une compilation des morts les plus idiotes possible. Et il faut bien l’avouer, dans le lot, il y en a certaines qui valent vraiment le détour.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.