La nature, c'est important. Non mais sans déconner, il faut la préserver et c'est un peu ce qu'on entend de plus en plus en ce moment. Alors si vous habitez à côté d'une usine pétrochimique et que vous avez un troisième bras qui vous pousse sur le ventre, vous pouvez toujours vous changer les idées en regardant ces 50 logos écologiques. Et n'oubliez pas, un troisième bras, c'est pratique pour tenir la bière en bloguant.
Voilà, alors comme j'ai fait de grandes études en webdesign, je vais pouvoir commenter un peu ces quelques logos. Au passage, si vous voulez en voir plus, faut aller sur le site source, hein... Donc ce qu'on peut remarquer, dans ces logos, c'est qu'ils sont pas mal... heu... verts. Ouais, et c'est pour nous rappeler que lorsqu'on fonce à 150 sur l'autoroute, bah il y a des bébés mouettes qui tombent du ciel et qui finissent par se ramasser la gueule sur le bitume.
De la même manière, on peut remarquer que tous les graphistes qui ont pondu ces oeuvres ont sélectionné avec le plus grand soin leur police d'écriture. Ils ont presque tous opté pour un truc sympathique, qui nous rappelle que les écologistes aussi sont nos amis. Pour le reste, ce qui est certain, c'est que cette sélection est quand même bien chouette.
Voilà, c'était l'instant émotion du jour. Maintenant je vous laisse, faut que j'aille jeter mes bouteilles de bière (vides bien sûr) dans la Seine.

Pas mal (l’article/les logos aussi) !! J’ai bien ri(s)(z)(t)(e). :!:
Content qu’il t’ait plu ;)
J’aime assez ces petites analyses de design, logo, tu devrais en faire plus et un peu plus poussées je trouve. :smile:
@Morgan: Loul, clair que mes analyses sont vachement construites et tout et tout ^^
Evidemment t’as fait le con sur cet exemple, mais si tu fais un petit effort, je pense que ce serait interessant. Réveille le communicant qui est en toi :)
@Morgan: T’inquiète, le communiquant bosse à fond en ce moment, et sur un truc sérieux encore en plus :)