500px : une nouvelle formule d’abonnement et une application Mac

S’il y a un service qui monte, qui monte, c’est bien 500px. Alors même qu’il est encore jeune – il existe depuis 2009 -, il parvient sans aucune difficulté à rivaliser avec les ténors du genre, Flickr et Picasa en tête. Et si vous vous intéressez de près ou de loin à la photographie, alors il est fort possible que vous disposiez déjà d’un compte sur la plateforme. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que 500px vient tout juste de dévoiler une nouvelle formule d’abonnement qui vous permettra de profiter d’un nombre conséquent de fonctionnalités pour… 19.95 $ par an ! D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque le service a également levé le voile sur une application pour Mac OS.

500px : une nouvelle formule d'abonnement et une application Mac

La nouvelle formule d’abonnement de 500px

Jusqu’à présent, 500px ne proposait qu’une seule formule d’abonnement. Fixée à 49.95 $ par an, elle permettait de profiter d’un nombre illimité de téléversements, d’une boutique en ligne pour vendre ses clichés, de statistiques avancées ou encore d’un portfolio personnalisé. Des outils vraiment très sympathiques pour tous les photographes souhaitant communiquer au mieux sur leurs créations. Toutefois, afin de mettre encore un peu plus la pression aux autres plateformes concurrentes, 500px vient tout juste de lancer une nouvelle formule à 19.95 $ par an.

Pour ce prix là, vous aurez là encore la possibilité de profiter des téléversements / collections en illimité, de la boutique personnelle et des statistiques avancées. La seule option qui n’est pas disponible, finalement, c’est celle du portfolio personnalisé. Si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, vous devrez donc opter pour l’autre formule.

L’application Mac OS de 500px

Passons à présent à l’application Mac de 500px. Autant vous le dire tout de suite, cette dernière ne vous permettra pas d’explorer le contenu de la plateforme. En réalité, elle ne sert qu’à une seule chose, à savoir faciliter vos téléversements. Une fois installée, l’application va effectivement créer une icône dans la barre de menu de Mac OS. Il vous suffira alors de déplacer une image sur cette dernière pour l’envoyer directement sur le service. On trouvera également des options qui vous permettront de configurer le nom et le dossier par défaut des fichiers envoyés sur la plateforme.

Finalement, la seule chose qui manque, c’est la possibilité d’intégrer l’outil directement à iPhoto ou à Aperture. Là, c’est sûr, on gagnerait un temps précieux…

Mots-clés 500pxweb