512 Mo de RAM pour l’iPhone 4S

Si vous êtes un Geek, un vrai, vous connaissez fatalement iFixIt. Et pour cause puisque ce site est spécialisé dans le démontage de tous nos bijoux numériques et qu’ils parviennent souvent à dénicher des informations intéressantes sur nos produits pommés. Cette fois, c’est bien évidemment l’iPhone 4S qu’ils ont décidé de passer au crible et leur enquête s’est avérée plutôt intéressante. Car en effet, ils ont confirmé une rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs jours, à savoir que l’iPhone 4S n’intègre « que » 512 Mo de mémoire vive… Et forcément, ce n’est pas la seule chose qu’ils nous ont appris…

512 Mo de RAM pour l'iPhone 4S

Alors pour la mémoire vive, il faut quand même préciser que la quantité ne fait pas tout. Cela tombe sous le sens mais il vaut mieux investir dans un terminal doté de peu de mémoire vive mais optimisé aux petits oignons plutôt que le contraire. Pour le reste, et bien il faut savoir que l’iPhone 4S intègre une batterie un peu plus grande (pour compenser l’intégration d’un processeur et d’une puce graphique double coeur ?), une puce A5 et, attention parce que c’est chaud bouillant, un nouveau moteur au niveau du vibreur. Ceci est une révolution, grâce à ce dernier, les vibrations émises par votre mobile pommée seront plus douces et plus apaisantes. Hem, enfin disons que ce sera un peu moins violent, quoi.

On peut également citer la présence d’un tout nouveau capteur photo / vidéo de 8 mégapixels. Pas grand chose de plus à en dire, on était déjà au courant. Cela dit, j’en profite aussi pour lancer un grand appel : si quelqu’un a craqué pour l’iPhone 4S, ce serait drôlement chouette de nous dire ce que vaut le stabilisateur embarqué. Je serais en effet très curieux de savoir s’il apporte vraiment un peu au niveau du rendu final ou s’il ne s’agit que d’un simple gadget. Pour le reste, pas de grosse surprise, on retrouve un chipset Qualcomm MDM6610 (l’iPhone 4 proposait un chipset Qualcomm MDM6600), de la mémoire flash Toshiba, le même écran Retina Display que celui de l’iPhone 4 et les démonteurs professionnels de iFixIt ont toujours les ongles des mains aussi soignés. Pour voir toutes les photos de l’expérience, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien.

512 Mo de RAM pour l'iPhone 4S

512 Mo de RAM pour l'iPhone 4S