Clicky

56 nouveaux emojis en approche grâce à Unicode 10.0

Unicode passe la dixième et ajoute pas moins de 56 emojis à sa liste. Plusieurs créatures fantastiques sont comprises dans le lot. Des sirènes et des elfes, bien sûr, mais aussi des zombies, des fées ou même de terribles vampires, sans oublier les traditionnels magiciens.

Unicode est un standard informatique. Il a pour mission de permettre les échanges de textes dans différentes langues à un niveau mondial, et ce quel que soit le logiciel ou la solution utilisés.

Emojis

Le standard de base comprend un peu plus de 128 000 caractères, mais ces derniers ne correspondent pas uniquement aux différents alphabets en vigueur dans nos pays. Il comprend aussi des images.

56 nouveaux emojis en vue

La dernière version du standard a été publiée le 21 juin 2016 et le consortium a donc attendu un an avant de le remettre au goût du jour.

Unicode a en effet présenté la dixième version de son standard hier matin et ce dernier compte pas moins de cinquante-six nouveaux emojis, soit pas loin de deux cents en prenant en compte les différentes variations de teint et les genres mis en place.

Dans la liste, on trouve une cinquantaine de visages correspondant à diverses émotions. L’un d’entre eux présente un homme dont le cerveau est en train d’exploser et il vous permettra donc d’indiquer à votre interlocuteur que son long monologue ou ses appels répétés commencent à vous taper sur les nerfs. Un visage vomissant et un visage en train de jurer sont également de la partie.

Plusieurs objets se cachent également dans la liste. La noix de coco et le brocoli en font partir, de même pour le gâteau et le sandwich. On trouve aussi des chaussettes, des casquettes, des gants et plusieurs animaux comme des zèbres, des girafes ou encore des T-Rex.

Il y en a pour tous les goûts

Comme indiqué plus haut, le bestiaire compte également un certain nombre de créatures magiques. On compte notamment une fée, une sirène, un zombie, un génie, un elfe, un vampire et un magicien. Ils se déclinent tous en deux genres différents.

En parallèle de ces emojis, la version 10.0 du standard Unicode regroupe aussi 8 518 caractères supplémentaires et de nouveaux scripts. La liste complète – ou presque – se trouve ici.

Bien sûr, ce n’est pas parce que le standard est prêt que nous allons pouvoir en profiter. Apple, Google, Facebook, Twitter et tous les autres vont désormais devoir l’intégrer à leurs solutions et il faudra sans doute attendre quelques semaines ou quelques mois avant qu’ils ne le fassent tous.

Nouveaux Emojis

Mots-clés emojis

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.