6 films de zombies à regarder sur Netflix

Netflix est à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs dizaines de références différentes. Tous les genres sont représentés et cela vaut bien entendu pour ces bons vieux films de zombies. Et justement, si vous êtes amateur du genre, alors voici pas moins de 6 films à découvrir sans plus attendre.

Si la liste proposée par Netflix est très loin d’être pleinement exhaustive – il manque notamment tous les Roméro, pour ne citer qu’eux – elle a au moins le mérite de ratisser large.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Du coup, si vous avez quelques heures à tuer devant vous, alors vous aurez de quoi vous amuser.

World War Z

World War Z n’est pas le plus ancien film de la liste, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer le succès, notamment grâce à son action soutenue et au jeu de l’incontournable Brad Pitt.

L’histoire ne brille pas par son originalité. Du moins pas au début. Le dénouement est un peu plus surprenant.

L’action suit donc les aventures de Gerry Lane, un ancien membre de l’ONUqui va être brusquement confronté à une épidémie de zombie. Après s’en être tiré de justesse avec sa famille, il va enquêter sur l’origine du virus. Une quête qui va l’emmener aux quatre coins du monde.

Cargo

Encore un film assez récent. Cargo se déroule en Australie, après qu’une épidémie mortelle ait décimé une bonne partie de la population.

Un père, incarné par le magnifique Martin Freeman, va se faire mordre. Il ne lui reste plus que quelques heures pour trouver une personne capable de s’occuper de sa petite fille, Rosie. Notre infortuné héros va alors se lancer dans une quête effrénée qui va l’emmener à repousser ses limites comme personne avant lui.

Zombieland

Zombieland est un film un peu plus léger que ses camarades. Si le contexte ne change pas – l’histoire se déroule toujours dans un futur apocalyptique infesté de zombies – le ton est pour sa part très différent.

Zombieland verse en effet un peu plus dans le comique, avec des dialogues ciselés et des acteurs hauts en couleur. Un excellent divertissement qui apporte un souffle nouveau au genre.

Day of the Dead : Bloodlines

Day of the Dead : Bloodline, comme son nom l’indique assez bien, est en réalité le remake du fameux Jour des Morts-vivants de George A. Romero.

L’histoire se focalise sur Zoé Parker, une étudiante en médecine qui va se retrouver face à un patient un peu trop pressant, un patient présentant en outre un fort taux de globules blancs. Plus tard dans la soirée, alors que l’équipe médicale est en train de faire la fête, une créature humanoïde se jette sur l’un d’entre eux.

Très vite, la situation dérape et un étrange virus commence à se répandre à travers la ville et le reste du pays. Zoé va tout mettre en œuvre pour trouver un remède, quitte à prendre des risques inconsidérés.

Les Affamés

Encore un film dans la droite lignée de tous les longs-métrages du genre.

Les Affamés se déroule dans un village isolé. Les habitants vivent une vie calme, coupés du monde, mais tout change lorsque certains d’entre eux commencent à attaquer les membres de leur famille et leurs voisins. Très vite, l’épidémie se répand à travers toute la bourgade et une poignée de survivants décide alors de s’enfoncer dans la forêt pour se sauver.

Shaun of the Dead

Et en termine cette sélection avec l’incontournable Shaun of the Dead, qui n’a absolument rien à voir avec le mouton du même nom.

Shaun a la vingtaine bien entamée et il n’a encore rien fait de sa vie. Son quotidien se limite à ses séances de glandages dans son appart et à ses excursions au pub du coin. Si bien que sa petite amie décide de mettre un terme à sa relation.

Shaun va alors tout faire pour la reconquérir et même l’épidémie qui ravage Londres ne va pas l’empêcher d’atteindre son but.

Mots-clés netflix