6 séries scientifiques à regarder sur Netflix

Netflix est connu pour son large catalogue de séries et de productions originales, mais le géant du streaming compte aussi quelques pépites scientifiques à son catalogue.

Et si vous en doutez, alors vous êtes sans doute au bon endroit puisque ce dossier va vous permettre de découvrir 6 séries scientifiques à regarder de toute urgence sur la plateforme.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

One Strange Rock (1 saison)

Il était impossible de faire cette liste sans citer One Strange Rock, une série documentaire portant sur notre magnifique planète.

Très bien réalisée, elle comporte des images magnifiques et elle a pour principale particularité d’être animée par Will Smith en personne.

À noter que chaque épisode porte sur un sujet précis allant de l’ère à l’énergie fournie par notre étoile en passant par tout ce qui a trait à l’apparition de la vie.

Notre Planète 

À première vue, on pourrait croire que Notre Planète est très proche de One Strange Rock, mais ce n’est pas du tout le cas.

Cette série porte davantage sur les différents écosystèmes composants notre planète et elle s’arrête notamment sur les forêts, les fonds marins, les déserts ou encore la montage. Elle permet donc de découvrir des environnements auxquels nous ne sommes pas toujours familiers.

Et cerise sur le gâteau, on a en plus droit à des images vraiment magnifiques.

Rotten (1 saison)

Autant vous prévenir, Rotten ne se destine pas aux estomacs fragiles.

Cette série porte en effet sur la filière agroalimentaire… et plus précisément sur toutes ses dérives. Des dérives qui sont nombreuses, notamment au niveau des élevages d’animaux.

Maintenant, si certaines images sont proprement insoutenables, la série n’en reste pas moins très qualitative. Si le sujet vous intéresse, elle devrait donc faire votre bonheur.

Terre en Lumière (3 saisons)

Encore une fois, Terre en Lumière n’a rien à voir avec One Strange Rock ou encore Notre Planète. Si la série parle bien de notre planète, elle ne le fait pas d’un point de vue cosmologique ou environnemental.

En réalité, cette série porte davantage sur les populations et donc sur toutes les différentes cultures auxquelles l’humanité a donné naissance.

The Code (1 saison)

Dispo depuis plusieurs années sur la plateforme, The Code est une série documentaire britannique et elle se focalise sur… les mathématiques.

Rassurez-vous cependant, car elle est bien plus intéressante que vos anciens cours de collège ou de lycéen. En réalité, elle s’intéresse davantage à la symbolique des mathématiques ramenées à ce qui participe au fondement de la vie.

L’idée est donc de montrer que les mathématiques peuvent aussi aider à la compréhension de notre monde. Le seul défaut de cette série, finalement, c’est qu’elle ne compte que trois épisodes.

Brain Games (3 saisons)

Vous le savez, nous aimons beaucoup parler d’illusions d’optique. Et ce, pas seulement parce qu’elles sont parfois très drôles. En réalité, ces illusions aident aussi à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et c’est précisément ce qui les rend aussi fascinantes.

Et figurez-vous qu’il existe justement une série qui s’intéresse à la manière dont nous percevons la réalité : Brain Games.

Familles Apocalypse (1 saison)

On termine avec un rapide hors sujet. Familles Apocalypse, comme son nom l’indique, est une série documentaire se focalisant sur divers groupes de survivalistes se préparant à l’apocalypse.

Si le thème peut faire sourire, il n’en reste pas moins très fort.

Mots-clés netflix