Clicky

6 sites que vous ne pouvez pas visiter avec Google Earth

Google Earth est un service réellement fantastique. Révolutionnaire, même ! Grâce à lui, n’importe quel internaute peut se promener aux quatre coins du monde sans avoir besoin de sortir de chez lui, et visiter ainsi des pays et des endroits où il ne mettra sans doute jamais ses pieds. Oui mais voilà, il existe certains sites inaccessibles et en voici une liste non exhaustive.

Grâce à l’outil développé par Google, il est possible de se promener sur la Grande Muraille de Chine ou même de rendre visite aux pierres de Stonehenge.

Limites Google Earth

Google Earth n’a pas encore cartographié toute la planète, certaines zones échappent effectivement à son contrôle.

Avec lui, il est même possible de survoler le Triangle des Bermudes ou de rendre visite à Barack Obama, Vladimir Poutine ou même François Hollande, le tout en quelques secondes.

Certains endroits échappent cependant encore et toujours aux satellites de Google et de toutes les autres boites spécialisées dans la cartographie aérienne. Des endroits à la fois secrets et mystérieux.

Certaines personnes s’amusent à relever ces fameuses zones et les journalistes du Mirror se sont ainsi amusés à lister plusieurs endroits inaccessibles pour Google Earth, et donc pour les internautes.

L'île de Gruinard

L’île de Gruinard

Elle se situe en Ecosse, à proximité de la côte ouest du pays mais personne n’a le droit de s’y rendre et la zone est totalement floue sur Google Maps alors même que le pays a été entièrement cartographié par la firme.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, alors l’île serait totalement inhabitée et elle aurait été utilisée pour tester plusieurs bombes à anthrax pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il y a peut-être un lien de cause à effet d’ailleurs.

Roswell

Roswell

Là, pas besoin de faire les présentations, tout le monde connaît forcément cette ville et c’est assez logique car elle a beaucoup fait parler d’elle au fil de ces dernières années.

Un OVNI est effectivement censé s’être écrasé à proximité d’une ferme située dans les environs et cette histoire a évidemment inspiré bon nombre de séries, de films et de livres.

Gethsemane, Jérusalem

Gethsemane, Jérusalem

Pas sûr que vous connaissiez cette ville et pourtant elle est très célèbre car il s’agit du lieu où Jésus et ses apôtres sont censés avoir prié avant leur crucifixion.

Cette ville accueille des millions de pèlerins chaque année mais ses rues sont toujours aussi floues sur Google Earth et beaucoup de gens se demandent si le Vatican n’a pas fait pression auprès du géant américain pour qu’il ne diffuse pas d’images trop nettes.

Mururoa et Fangataufa

Mururoa et Fangataufa

Ces deux îles sont situées en Polynésie française, dans le Pacifique Sud, et ce sont clairement les derniers endroits où vous devez aller en vacances.

C’est assez logique car la France a mené environ 193 essais nucléaires dans la zone, provoquant par la même occasion des dégâts environnementaux sans précédents. La région est donc totalement condamnée et elle est très floue dans Google Earth.

Marcoule

Marcoule

Cette région se situe en France et il s’agit en réalité d’un site nucléaire créé en 1956 du côté du Gard.

Si vous vous rendez sur place avec Google Earth, alors vous vous rendrez compte que toute la zone a été totalement floutée. Rien de surprenant à cela compte tenu de l’importance du site.

Terre du Nord

Terre du Nord

Cet archipel russe se trouve du côté de l’océan Arctique, au large de la péninsule sibérienne de Taïmyr, entre la mer de Kara et la mer des Laptev.

Google Earth n’est pas en mesure d’afficher la zone. L’île est effectivement recouverte d’une bande blanche striée et elle ne laisse apparaître aucun bâtiment ni même aucun véhicule. Bizarre, non ? Certes et il faut d’ailleurs savoir que cet endroit apparaît clairement dans Golden Eye.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.