60Beat GamePad, une manette pour iPhone, iPod Touch et iPad

Question puissance, l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad n’ont rien à envier aux consoles de jeux portables et il suffit de se faire un petit GTA 3 pour s’en persuader. En revanche, pour le gameplay, ce n’est pas la même chose puisque des commandes tactiles s’avèrent bien moins confortables qu’un bon vieux gamepad. Partant de ce principe, 60Beat a mis au point un contrôleur de jeu qui peut se connecter à n’importe quel iDevice et qui embarque pas mal de trucs comme deux pads analogiques, 10 boutons ou encore une croix directionnelle. Le tout sans installation particulière et en se contentant de connecter la bête sur… le port jack de son terminal.

60Beat GamePad, une manette pour iPhone, iPod Touch et iPad

Oui, le port jack… Bon, ce n’est franchement pas courant, c’est vrai, mais on s’en fout un peu tant que ça tourne correctement. Or justement, si l’on en croit la vidéo qui suit, il semblerait que ce soit bien le cas. Il suffit ainsi de connecter la manette à son iPhone ou à son iPad et d’attendre quelques secondes pour pouvoir s’amuser dans de bonnes conditions. Surtout que 60Beats a plutôt bien fait les choses et que les vilaines commandes tactiles de nos jeux préférés disparaitront une fois le contrôleur connecté à l’iDevice. Après, pour la manette elle-même, et bien elle ressemble pas mal à ce que l’on peut trouver chez les accessoiristes du secteur. La société a opté pour une forme ergonomique qui rappelle un peu le contrôleur de la Xbox et le résultat est plutôt joli à regarder. Point intéressant, la manette étant alimentée par l’iDevice, il n’est pas nécessaire de lui coller des piles ou une batterie.

Cool, mais le gros revers de la médaille, c’est que le 60Beat GamePad n’est pas compatible avec tous les titres. Pour le moment, seuls deux jeux le supportent : Bugdom 2 et Aftermath. Et ouais, cela étant dit, les studios de développement vont sans doute se pencher sur la question et la liste des jeux compatibles devrait ainsi s’enrichir avec le temps. En revanche, il reste la question du prix et là je pense que pas mal de gens vont faire la tronche puisque le contrôleur de 60Beat est proposé à 49.99 $…



Via