Clicky

7 astuces pour bien démarrer sur Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est un titre extrêmement complet et complexe. Le genre de titre qui ne se laisse pas facilement domestiquer. Voici justement sept astuces pour vous aider à démarrer du bon pied.

Tout comme GTA 5 avant lui, Red Dead Redemption 2 verse allègrement dans l’open world et il propulse ainsi les joueurs au beau milieu du far west, avec en tout et pour tout un pistolet et une boîte de haricots. Ensuite, eh bien c’est à chacun de vivre son aventure.

Si cette liberté est franchement grisante, elle rend aussi le titre un peu plus difficile à prendre en main. Ces conseils devraient donc vous être utiles.

1- Sortez des sentiers battus

Red Dead Redemption 2 propose un nombre conséquent de quêtes secondaires en plus de la trame principale. Ces dernières vous feront beaucoup voyager et il sera du coup tentant de vous focaliser uniquement sur les destinations indiquées sur votre carte.

Ce serait une grave erreur. Prenez le temps de regarder autour de vous, à l’affût de la silhouette d’une bâtisse ou même d’un panache de fumée s’élevant dans le ciel. Qui sait, un trésor n’attend peut-être que vous ?

En réalité, il y a même de fortes chances que ce soit le cas. L’exemple le plus frappant, c’est sans doute celui de ce lingot d’or caché dans une boîte sous le bureau d’un bâtiment calciné, non loin du camp de Dutch.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces trésors sont nombreux, mais vous ne les trouverez pas en restant sur la route. En outre, n’oubliez pas que les axes routiers sont très empruntés, ce qui vous compliquera la vie lorsque vous vous amuserez à braquer une diligence ou même de simples passants.

2- Parlez aux PNJ

Les PNJ ne sont pas là pour décorer. Ils ont leur vie propre et il leur arrive même parfois d’avoir besoin d’un coup de main.

Ne les sous-estimez surtout pas ! En réalité, les personnes que vous croiserez au fil de vos aventures et de vos promenades peuvent s’avérer très utiles dans certains cas. Comment ? Eh bien en vous offrant une arme chez l’armurier du coin, par exemple, ou même en vous révélant l’existence d’une affaire de contrebande organisée par le médecin de la ville.

Une affaire qui sera susceptible de vous rapporter beaucoup d’argent si vous négociez bien son braquage.

3- Prenez soin de votre monture

Red Dead Redemption 2 accorde une place très importante aux montures. Chaque cheval a ses propres attributs et il est même possible de nouer un lien avec son canasson.

À chaque fois que vous le caresserez, que vous le rassurerez ou même que vous le brosserez, vous gagnerez en effet des points de relation. Lorsque vous en aurez suffisamment amassé, alors vous gagnerez un niveau de relation.

La relation que vous entretenez avec votre cheval est importante.

En effet, plus le lien avec votre monture sera fort, et plus vous pourrez compter sur elle. Un cheval avec lequel vous entretenez un lien fort pourra ainsi courir plus longtemps et il aura moins tendance à s’effrayer lorsque vous ouvrirez le feu sur vos ennemis. En outre, à chaque niveau de lien débloqué, de nouvelles actions seront disponibles. Comme le dérapage, par exemple, ou encore la marche latérale.

4- Payez les primes sur vos têtes

Red Dead Redemption 2 ne plaisante pas franchement avec la loi. Dès que vous commettrez un crime devant témoin, une prime sera placée sur votre tête et cette dernière augmentera bien entendu à mesure que vous enfreindrez la loi.

Et c’est un vrai problème. Lorsqu’une prime sera mise sur votre tête, des chasseurs de prime tenteront de vous arrêter ou de vous tuer. Eh bien sûr, lorsque vous riposterez, alors cela aura pour effet… d’augmenter le montant de la prime sur votre tête.

Mon conseil est donc le suivant. Payez vos primes au fur et à mesure.

Au final, cela vous coûtera moins cher et cela évitera bien des déboires.

5- Ralentissez le temps dès que possible !

Max Payne n’est pas le seul à proposer un mode bullet time. En pressant le stick analogique de droite sur RDR2, il est en effet possible de ralentir temporairement le temps, ce qui vous donnera bien entendu un avantage sur vos ennemis.

En réalité, il est même recommandé de faire souvent appel à cette aptitude, notamment lorsque vous devez faire face à plusieurs adversaires. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez en effet tuer deux ou même trois ennemis d’un coup.

Le problème, c’est que cette compétence demande aussi pas mal d’énergie et il sera donc préférable de toujours garder un œil sur vos noyaux.

6- Entretenez vos armes

Toujours dans une optique de réalisme, Red Dead Redemption 2 prend en compte l’usure de vos armes. Plus vous utiliserez votre pistolet, par exemple, et plus il s’encrassera.

Au bout d’un moment, il sera donc moins précis et plus lent à charger.

Et justement, dans un duel ou dans un affrontement, la moindre seconde compte et une arme abîmée ou sale est sans doute le meilleur moyen de finir entre quatre planches. Pensez donc à acheter de l’huile et à entretenir vos armes régulièrement. Il serait en effet dommage qu’elles vous fassent faux bond au mauvais moment.

7- Faites appel à l’Oeil de Lynx !

L’Oeil de Lynx est introduit dès le début de la partie, lors de la première chasse. Cette compétence est très utile et elle permet ainsi de pister plus facilement les animaux sauvages.

Toutefois, elle ne s’arrête pas à cette seule fonction. En activant l’Oeil de Lynx, vous verrez également apparaître en surbrillance les herbes et les plantes que vous pouvez récolter. Des herbes et des plantes que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer des remèdes ou des toniques.

Voilà, c’est tout pour le moment. Si vous avez d’autres conseils ou astuces, les commentaires servent à ça. Et pour celles et ceux qui sont un peu à court de billets verts, sachez qu’il existe une astuce pour se faire pas mal d’argent.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.