7 choses à retenir de la conférence Electronic Arts #E32015

Electronic Arts est bien évidemment présent à l’E3 2015 et l’éditeur a profité de l’événement pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Il a ainsi tenu une conférence de presse spéciale hier pour évoquer, entre autres choses, Mass Effect Andromeda, Need for Speed ou même Knight of the Fallen Empire. Il était tout simplement impossible de ne pas en parler.

Au total, Electronic Arts a présenté une (petite) dizaine de titres différents, avec de véritables petites pépites dans le lot. Je pense notamment à FIFA 16 ou même à Mirror’s Edge Catalyst qui étaient tous les deux très attendus au tournant.

E3 Electronic Arts

Si vous n’avez pas pu suivre la conférence de presse tenus par Electronic Arts, alors voici un petit récapitulatif rien que pour vous.

Même chose pour Star Wars Battlefront, d’ailleurs. Il a l’air très prometteur et il devrait beaucoup plaire aux fans de la licence. Et même aux autres, en fin de compte.

Mass Effet Andromeda, Mirror’s Edge Catalyst, Star Wars Battlefront… What else ?

Mais voilà, le problème, c’est que la conférence de presse s’est déroulée durant la nuit (pour nous du moins) et il est donc fort possible que vous soyez complètement passés à côté. Si c’est le cas, alors ce bref résumé devrait vous aider à y voir plus clair.

Voici donc les 7 choses à retenir de la conférence de presse organisée par Electronic Art en début de semaine :

  1. L’éditeur a présenté le très attendu Mass Effect Andromeda avec une vidéo haute en couleurs. Le titre sortira à la fin de l’année prochaine.
  2. Vous aimez les belles caisses et les courses poursuite endiablée ? Ghost Games va justement nous gratifier d’un reboot pour Need for Speed et il sortira le 3 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
  3. BioWare est aussi monté sur scène pour présenter la nouvelle extension de The Old Republic. Knights of the Fallen Empire mettra les joueurs dans la peau de l’Etranger, un vétéran de la Grande Guerre Galactique. Lancement prévu le 27 octobre prochain.
  4. Si vous adorez les jeux un peu décalés, alors vous risquez de tomber amoureux de Unravel et pour cause car il raconte l’histoire d’un personnage fait en pelote de laine. C’est beau, et très prometteur.
  5. Le foot, c’est la vie. Surtout avec des bières et des amis. Ca tombe d’ailleurs assez bien car EA a levé le voile sur FIFA 2016 avec une jolie vidéo en prime.
  6. Il se sera fait attendre mais il est là, et bien là. Mirror’s Edge Catalyst est une réalité et il vous placera dans un monde totalement ouvert. Lancement prévu le 25 février 2016.
  7. Et puis, bien sûr, il y a Star Wars Battlefront et cette magnifique vidéo qui a clôturé la conférence de presse. Il faudra attendre le 17 novembre pour profiter de ce qui s’annonce comme l’un des meilleurs jeux de cette fin d’année.

Beaucoup de jolies choses, donc, et on termine avec toutes les vidéos diffusées à l’occasion de l’événement. Juste histoire de se rincer l’oeil, et aussi pour voir ce qui nous attend.