7 films d’invasions aliens à regarder sur Netflix (juin 2019)

Netflix ne s’arrête pas à un genre en particulier. En réalité, la plateforme oeuvre sur tous les fronts et son catalogue verse ainsi dans l’action, le thriller, la comédie, l’horreur ou même de la science-fiction.

Toutefois, la navigation par genres n’est pas toujours évidente et les catégories proposées nativement par le service font un peu parfois office de fourre-tout. Cela vaut d’ailleurs pour la science-fiction. La rubrique proposée par la plateforme mélange en effet un peu tous les styles et elle inclut même des films de superhéros comme Ant-Man.

Et justement, c’est la raison d’être de nos dossiers thématiques. D’ailleurs, aujourd’hui, on se focalise sur les bonnes vieilles invasions aliens.

Voici donc 7 films à regarder de toute urgence si vous aimez le genre.

Le Bout du Monde

Et on attaque directement avec Le Bout du Monde, qui est l’un des tous derniers films d’invasions aliens ajoutés au catalogue de Netflix.

Sans être non plus inoubliable, le film est plutôt divertissant et original. Contrairement aux autres longs-métrages du même genre, il se place en effet du point de vue de quatre adolescents. Des ados qui vont être confrontés à une attaque alien alors qu’ils se trouvent dans un camp de vacances.

Et manque de chance pour eux, ils font aussi entrer en possession d’une clé capable de tout changer.

À noter que ce film s’adresse plutôt à un public jeune.

Pacific Rim

Pacific Rim est un incontournable du genre, un incontournable qui mêle science-fiction et action. Si le film ne vous fera pas réfléchir sur la condition humaine, il aura au moins le mérite de vous changer les idées.

L’histoire est relativement simple. Basique même. L’action se déroule dans un avenir alternatif, alors que le monde est confronté aux Kaiju, des créatures mystérieuses capables de détruire des villes en quelques minutes.

Alors qu’elle est sur le point de disparaître, l’humanité va mettre au point de gigantesques robots contrôlés par la pensée et par deux pilotes, les Jaeger. L’histoire suit deux de ces pilotes.

La 5e Vague

La 5e Vague est tiré du roman du même nom. Le film se déroule dans un futur proche, alors que la Terre a fait face à quatre vagues de destruction lancée par une espère extraterrestre particulièrement belliqueuse.

La cinquième vague est sur le point de se produire, mais une adolescente va tout mettre en oeuvre pour la stopper et sauver son frère. À noter que l’adolescente en question est campée par l’excellente Chloë Grace Moretz.

Skyline

Skyline est très divertissant lui aussi. L’histoire se déroule dans un présent alternatif. Terry a passé toute la nuit à faire la fête, mais il va avoir la désagréable surprise de constater à son réveil que des aliens ont décidé de poser leurs valides sur notre planète.

Accompagné de ses amis et de sa petite amie, il va donc tout mettre en oeuvre pour échapper aux envahisseurs, ce qui ne sera bien entendu pas franchement facile.

Cowboys & Envahisseurs

Cowboys & Envahisseurs n’est pas tout jeune, mais il a au moins le mérite d’être un peu plus original que ses camarades. Et pour cause puisque cette fois, l’action ne se déroule ni dans le présent, ni même dans le futur, mais dans le passé. Plus précisément au Far West !

L’histoire suit ainsi les aventures de Jake Lonegan, une fine gâchette complètement amnésique qui va devoir combattre contre des envahisseurs venus d’ailleurs. Le tout avec un gros gros casting derrière puisque le film compte des sommités telles que Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde.

World Invasion : Battle Los Angeles

World Invasion Battle Los Angeles ne vous fera sans doute pas tomber de votre chaise, mais il vous aidera au moins à vous vider la tête entre deux réunions ou deux gastros des enfants.

Sans surprise, le film se déroule dans un présent alternatif et alors que des extraterrestres ont décidé d’élire domicile chez nous. Fort heureusement, un groupe de Marines va tout faire pour les repousser. Le film suit bien entendu leurs aventures.

Apollo 18

Apollo 18 est un film un peu à part. Contrairement à tous ses petits copains, il ne fait pas dans l’action, mais dans le thriller et l’horreur.

L’histoire est relativement simple. Apollo 17 n’a pas été la dernière mission spatiale américaine. Après elle, la NASA avait lancé une autre mission, baptisée Apollo 18. Mais voilà, les astronautes envoyés sur la Lune ont été confrontés à une menace que personne n’avait anticipée. Raison pour laquelle l’agence a tout fait pour cacher son existence.

Sauf que voilà, des enregistrements vont être retrouvés et ce sont justement ces films qui sont utilisés pour ce long-métrage, avec un effet à la Blair Witch vraiment pas déplaisant.

Mots-clés netflix