70 astuces pour WordPress…

Depuis mon passage sous WordPress, je dois bien avouer que je suis très attentif à son actualité, ainsi qu’à tous les articles qui traitent de ce moteur de blog. Et c’est ainsi que je suis tombé sur deux articles du blog Hongkiat, qui mettent en avant 70 astuces assez bluffantes pour WordPress. Juste de quoi vous inspirer pour vos thèmes et vous aider à aller encore un peu plus loin dans la découverte de cet outil.

Ah, WordPress… Une rencontre complètement imprévue, et le coup de foudre. Impayable, ce moteur de blog. Non, sans rire, déjà il est très bien codé, on peut en faire ce qu’on en veut et sa communauté est tellement importante qu’aucune question ne reste sans réponse bien longtemps. Attention, quand même, car SPIP reste et restera ma première grande histoire d’amour, je ne vais certainement pas cracher dans la soupe.

C’est donc sur Hongkiat, un blog dont je vous recommande vraiment la lecture, que je suis tombé sur deux billets vraiment terribles. Oui, car ils vont vous permettre d’aller encore un peu plus loin avec votre WordPress et de faire des choses… hmm… presque inavouables. Ainsi, vous allez pouvoir apprendre (et moi aussi en fait) à créer des onglets dans votre sidebar, à paginer vos commentaires, à créer des menus un peu plus dynamiques et encore plein d’autres choses.

Comme vous vous en doutez, il y a de quoi faire. Mais si vous êtes courageux, ou motivé, ou bien les deux, alors c’est par ici que cela se passe :

Bon, bah ce n’est pas tout mais maintenant il va falloir que je débloque un peu de temps pour bosser sur un nouveau thème. C’est quand même pas gagné, hein…

Via Hongkiat

(Crédits photo : DoFollow)