75 000$ pour voir la Terre d’en haut

L’homme a toujours été fasciné par le ciel et par l’espace, mais il aura attendu plusieurs siècles avant de parvenir à quitter le plancher des vaches. Désormais, il est même capable d’envoyer des gens dans l’espace, et des sondes sur d’autres planètes. Incroyable, et ce n’est pas encore terminé car certaines boites ont apparemment très envie d’en faire un business. C’est précisément le cas de World View.

Comme son nom l’indique plutôt bien, cette entreprise n’a qu’un seul objectif : vous permettre de prendre de la hauteur. Comment ? En vous envoyant dans l’espace.

World View

World View va vous faire planer. Littéralement.

Enfin presque. En réalité, la capsule pensée pour l’occasion ne dépassera pas les 100 000 pieds, ce qui fait une trentaine de kilomètres tout au plus. En gros, donc, vous allez vous balader dans la stratosphère, comme n’importe quel ballon météo. Le bon côté de la chose, c’est que vous serez à l’abri des météores, et que vous pourrez redescendre plus facilement.

Un ballon avec de l’helium, et un parachute en prime

D’après les informations données par World View, l’ascension de la capsule prendra entre une heure et demie et deux heures. Vous aurez donc tout le temps d’avoir le vertige. C’est assez long mais cela n’a rien d’étonnant car votre vaisseau sera dépourvu de réacteur. La société a préféré miser sur un ballon rempli d’helium et cela me semble assez judicieux puisque vous aurez peu de chances d’exploser en vol.

Une fois arrivée dans la stratosphère, la capsule passera en « vol stationnaire » et elle restera là pendant deux heures, ce qui vous laissera largement le temps d’enchainer les selfies. Ensuite, le pilote n’aura plus qu’à laisser s’échapper un peu d’helium pour commencer à redescendre. Lorsqu’il se trouvera à la bonne distance, il lâchera le ballon et un magnifique parachute se déploiera à travers les airs.

Enfin ça, c’est en supposant que tout se passe comme prévu. Il est aussi possible que vous mourriez ou, pire, que vous finissiez vos jours dans l’espace, à manger vos compagnons pour survivre.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo