8 jeux cachés dans les services de Google

Google est une entreprise pas comme les autres qui a à son actif de nombreux produits, dont des services web, un assistant virtuel et des appareils intelligents pour la maison. Si tous ses produits sont conçus avec le plus grand sérieux, le géant américain tient également à toujours apporter une touche ludique à ces produits. Et cela se traduit parfaitement par tous les petits jeux dissimulés dans certaines applications de Google tels que Search, Android, Assistant ou encore Earth.

Nous avons sélectionné ici pour vous 8 jeux cachés dans les services de Google auxquels vous pouvez jouer dès maintenant.

Google

Crédits Pixabay

1. Une sélection de jeux dans Google assistant

L’assistant intelligent de Google ne sert pas uniquement à vous aider à créer des listes de tâches et à prendre des notes. Il vous permet également de jouer à des jeux, et sur ce plan vous avez l’embarras du choix.

Il vous suffit de lancer la recherche « jouer à un jeu » pour obtenir une liste de plusieurs jeux, dont certains classiques comme Pierre-Feuille-Ciseaux, des quiz et des jeux de mots, entre autres.

2. Google Gravity (Search)

Newton a complètement changé le monde lorsqu’il a mis au jour la gravité. Google a donc voulu l’honorer à travers un petit jeu très sympa. Pour y accéder, tapez « Google Gravity » dans la barre de recherche, puis cliquez sur « J’ai de la chance ». Tous les éléments de la page tomberont en morceau comme si la gravité les tirait vers le bas. Vous pouvez maintenant jouer avec les blocs. Notez que les liens restent toujours cliquables et que vous pouvez même utiliser la barre de recherche.

3. Clone de Flappy Bird (Android)

Flappy Bird est un jeu sacrément difficile à jouer et très addictif, des caractéristiques qui ont fait son succès. Au point que Google a décidé de cacher un clone du jeu, baptisé « Android Bird », au fond du système d’exploitation Android. Vous aurez besoin d’un lanceur comme Nova pour y accéder. Créez un widget « Activités » et sélectionnez « Marshmallow Land » dans l’interface utilisateur du système.

Lorsque le widget est placé sur l’écran d’accueil, appuyez dessus pour lancer le jeu.

4. Un jeu pour chaque version d’Android

Vous ne le saviez peut-être pas, mais chaque nouvelle version d’Android est accompagnée d’un petit jeu caché. Selon la version que vous avez sur votre téléphone vous pouvez donc jouer à l’un de ces jeux. Allez dans « Paramètres » et appuyez sur « version Android » à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’apparaisse le logo de la version Android. Appuyez maintenant plusieurs fois sur ce logo pour révéler un jeu caché. Oreo par exemple est livré avec une pieuvre d’aspect effrayant que vous pouvez contrôler avec votre doigt.

5. Simulateur de vol (Earth)

Google Earth est un outil puissant que les personnes qui aiment voyager et visiter de nouveaux lieux apprécient particulièrement. Mais saviez-vous que vous pouvez également piloter un avion F-16 ou SR22 via un simulateur de vol dissimulé dans Earth ? Pour y accéder, téléchargez Google Earth Pro et, une fois celui-ci ouvert, appuyez sur Ctrl + Alt + A pour lancer le simulateur. Choisissez une destination et vous pourrez alors vous y rendre en pilotant un avion. Notez que le simulateur de vol ne fonctionne que sur bureau.

6. Zerg Rush (Search)

Si vous recherchez « Zerg Rush » dans Google Search, vous verrez tomber de petites balles du ciel que vous devrez éliminer en un clic de souris. Elles disparaissent dès qu’elles touchent les résultats de la recherche. Dans le jargon du jeu, le nom signifie être bombardé par des ennemis faibles qu’il est difficile de vaincre à cause de leur nombre.

7. Pac-Man (Search)

Pac-Man a inauguré l’âge d’or des jeux de labyrinthe à la fin des années 80 et est depuis devenu un véritable phénomène social. Pour accéder à la version de Google, il suffit de rechercher « Pac-Man » dans Search, et vous verrez apparaître un Doodle que vous pourrez jouer directement.

8. Tic Tac Toe (Search)

On termine avec un jeu classique qui ne sera peut-être jamais démodé. Google vous permet de jouer à ce jeu culte en tapant simplement « Tic Tac Toe » dans Search. Vous verrez alors apparaître le tableau directement dans Search. Choisissez la croix ou le rond et c’est parti !

Mots-clés easter eggsgoogle