Clicky

800 000 joueurs en moins pour Word of Warcraft

World of Warcraft a tout changé dans la vie des joueurs, comme Ultima Online l’avait fait en son temps. Il a même eu la peau d’un certain nombre de jeux payants. En 2008, il réunissait ainsi pas moins de 62% des joueurs officiant sur MMO ! Incroyable, non ? Certes, mais pas mal d’eau a coulé sous les ponts et Blizzard doit désormais faire face à un véritable exode.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un article publié par Geek un peu plus tôt dans la semaine. D’après ce papier, World of Warcraft aurait effectivement perdu pas moins de 800 000 joueurs en l’espace de trois mois. Si vous n’êtes pas très calés en maths, cela fait une moyenne de 266 666 par mois.

Exode World of Warcraft

En supposant que tous ces joueurs disposaient d’un abonnement standard, cela fait tout de même une perte sèche de plusieurs millions de dollars.

Blizzard devrait-il s’inquiéter ? Pas tant que ça, en réalité, puisque son MMO marche toujours aussi fort et il compte ainsi quasiment sept millions de joueurs répartis aux quatre coins de la planète. Des joueurs qui payent entre 11 euros et 13 euros par mois. Pas mal, surtout pour un titre arrivé sur le marché en 2005.

En outre, il ne faut pas non plus oublier qu’une nouvelle extension va arriver à la fin de l’année. Une extension qui pourrait bien donner envie à certains joueurs de (re)passer à la caisse. Warlords of Draenor, c’est son nom, s’annonce plutôt prometteur, avec un niveau maximum qui passera à 100, six nouveaux donjons, deux nouveaux raids et l’arrivée des fiefs. Avec des PNJs qui pourront être contrôlés par les joueurs. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Non, c’est sûr, World of Warcraft est encore loin de la retraite et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les GB de la première heure. Parce que bon, après toutes ces années, WOW est devenu un véritable investissement, hein.

Mots-clés blizzardmmommorpg

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.