85 OVNIS ont été « aperçus » à New York depuis ces deux dernières années

Les extraterrestres nous espionneraient-ils en silence ? Pour un certain nombre d’Américains, la réponse est oui. La ville de New York a ainsi recensé 85 cas d’observations d’OVNI au cours des deux dernières années, selon le New York Post.

L’information provient d’une base de données collectée par le National UFO Reporting Center basé dans l’état de Washington.

Extraterrestres biologiques

Des lumières mystérieuses qui sillonnent le ciel new-yorkais ?

C’est l’arrondissement de Manhattan à New York qui a connu le plus grand nombre d’observations d’OVNI – 27 cas depuis 2016. Les détails des observations vont des plus simples affirmations aux histoires beaucoup plus détaillées. La plupart des observations mentionnent des lumières mystérieuses vues dans le ciel, parfois pendant quelques secondes, parfois beaucoup plus longtemps.

« [Je regardais] Depuis la fenêtre de mon appartement au 5e étage à Astoria, dans le Queens, qui surplombe l’East River et le Skyline de l’Empire State Building de Manhattan. Tout à coup, je vois 2 triangles composés de lumières qui flottent dans le ciel. 1 seconde et ils disparaissaient. L’un des triangles était fait de lumières rouges et l’autre de lumières bleues », peut-on lire dans un témoignage datant du 20 octobre 2017.

Les photos sont rares, mais cela s’explique…

« Je crois en ce que disent les données « , affirme Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center. « Lisez les cas et vous verrez que ces objets que nous appelons OVNI depuis 70 ans sont observés à travers le pays et partout dans le monde presque chaque jour. »

Davenport déclare que des photos fiables et claires de ces mystérieuses observations d’OVNIS sont difficiles à trouver parce que les gens n’ont généralement que quelques secondes pour réagir. Toutefois, les observations que l’organisation compile sont déclarées par des gens, ce qui signifie qu’elles sont difficiles à vérifier.

Le gouvernement aussi recherche les OVNIS

En décembre, le New York Times a révélé que le Département de la Défense américain avait lancé un programme classifié entre 2007 et 2012 pour étudier les observations d’OVNI, consacrant 22 millions de dollars par an à la recherche. L’ancien ingénieur de la NASA, James Oberg, a déclaré au Times qu’il doutait de l’existence d’extraterrestres, mais que la recherche était à saluer.