8BitDo vient de présenter le Sn30 Pro+, une manette qui a pas mal d’arguments en sa faveur

8BitDo vient d’annoncer une nouvelle manette personnalisable. Avec le Sn30 Pro+, la société cherche à proposer des fonctionnalités premium pour le plus grand bonheur des joueurs.

Réputée pour ses contrôleurs et accessoires de jeux vidéo d’inspiration rétro, 8BitDo a mis à jour son produit phare que les joueurs connaissent sous le nom de Sn30 Pro. Pour rappel, il s’agit d’une manette inspirée du contrôleur de la SNES. Elle s’adresse aussi bien aux joueurs PC qu’à ceux qui ont l’habitude de profiter de leurs titres favoris sur Switch.

Avec le Sn30 Pro+, l’entreprise veut aller encore plus loin en permettant à l’utilisateur de personnaliser les boutons. Grâce au programme 8BitDo Ultimate Software, on pourra remapper ces derniers. À cela s’ajoute la possibilité d’ajuster la sensibilité et les zones d’actionnement. L’intensité de la vibration est également réglable.

Bref, le Sn30 Pro+ permet aux joueurs de définir leurs propres préférences à propos de l’utilité de chaque bouton.

Une manette multiplateforme

Comme le Sn30 Pro classique, le Sn30 Pro+ peut être utilisé avec un PC et une console Nintendo Switch. Il est notamment compatible Mac et Android. Il fonctionne également avec un micro-ordinateur Raspberry Pi. À noter que deux modes d’utilisation s’offrent aux joueurs : sans fil et avec fil.

Annoncée sur Twitter, la nouvelle manette ne sera malheureusement pas disponible qu’après plusieurs semaines. Pour l’heure, elle est uniquement proposée en précommande sur Amazon au prix de 49,99 dollars. En ce qui concerne les ventes, elles seront ouvertes à partir du 7 août 2019. Autant dire qu’il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Moins cher que le Switch Pro Controller de Nintendo

Sinon, sachez que le Sn30 Pro+ coûte moins cher que le Switch Pro Controller. La manette du géant japonais ne pouvant faire aucune des choses citées plus haut, le nouveau produit de 8BitDo s’annonce ainsi relativement intéressant. Les joueurs Switch regretteront toutefois l’absence des commandes de mouvement à six axes HD, et ce, en dépit du fait qu’un capteur de mouvement à six axes est prévu. Notons aussi la prise en charge du balayage amiibo.

Mots-clés 8bitdo