8tracks débarque sur Google Android !

Désormais, il est très facile d’accéder à sa bibliothèque musicale depuis le web. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, on pourra citer Spotify, Google Music, Amazon Cloud ou même iTunes Match. En revanche, pour découvrir de la musique et élargir son horizon musical, c’est un peu moins simple. Bien heureusement, là encore il existe des services et des applications dédiées. Hier, on a parlé de Shuffler.fm mais il y a un autre outil qui fonctionne bien chez nos amis américains : 8tracks. Et justement, sachez que le service est désormais disponible sur Google Android !

8tracks débarque sur Google Android !

Pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent sur le sujet, on va prendre le temps d’expliquer le concept de 8tracks en quelques lignes. Histoire d’être aussi synthétique que possible, ce service se présente sous la forme d’un réseau social dédié à la musique. Après s’être inscrit, chaque internaute a ainsi la possibilité de créer des listes de lecture à partir des MP3 stockés sur son ordinateur et de les partager avec le reste de la communauté. Inversement, il peut aussi découvrir les playlists partagées par les autres membres du service. Tout l’intérêt de la chose étant qu’une liste ne peut contenir qu’un maximum de 8 pistes. Résultat des courses, chaque membre doit se montrer aussi sélectif que possible et c’est ce qui permet à 8tracks de proposer un contenu de qualité.

Et ce contenu, il est donc désormais possible de le retrouver sur tous les mobiles fonctionnant sous Google Android. L’application vous permettra ainsi d’explorer les différentes thématiques musicales du site (musique rock, electro, rap, etc…) mais aussi de suivre les autres membres du service afin d’accéder plus rapidement au contenu qu’ils partagent. De la même manière, on pourra aussi effectuer des recherches pour mettre la main sur notre idole musicale et partager chaque mix sur tous les réseaux sociaux du moment, bien sûr, mais également par email.

N’ayant pas d’androphone sous la main pour le moment, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette application et je vais donc en rester là. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez tester cette application, ce n’est pas compliqué, on peut la trouver à cette adresse. En outre, sachez qu’elle est également disponible pour l’iPhone. Et cette fois, c’est ce lien qu’il faut suivre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Il devait être présenté ce soir mais ce ne sera malheureusement pas le cas et nous allons donc devoir attendre avant de tout savoir du LG Nexus 4. Sandy, le méchant ouragan, n’apprécie visiblement pas Android et le vilain a ainsi contraint Google à repousser la conférence que nous attendions tous avec beaucoup d’impatience. C’est terrible, évidemment, mais nous allons quand même pouvoir nous rincer l’oeil puisqu’une nouvelle vidéo du LG Nexus 4 vient d’atterrir sur la toile, une vidéo qui va nous permettre de voir tourner l’un des smartphones les plus attendus du moment…

  • Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n'ont pas misé !

    Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n’ont pas misé !

    Pas mal de gens ont craqué pour la Ouya, cette fameuse petite console tournant sous Google Android et qui est parvenue à totaliser 8,5 millions de dollars de mises sur KickStarter. Joli score au passage, d’ailleurs. Et si vous avez hâte de pouvoir poser les doigts dessus alors vous allez être content car il est possible de la pré-commander dès aujourd’hui. Mieux, si les pré-commandes sont bien évidemment ouvertes à ceux ayant misé sur le projet, elles le sont aussi pour tous les autres ! Sympa, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin… La…

  • YotaPhone, le smartphone deux en un

    YotaPhone, le smartphone deux en un

    Le YotaPhone fait partie de ces terminaux qui se posent un peu en OVNI de la téléphonie mobile. Mi smartphone, mi liseuse numérique, il cherche effectivement à jouer sur deux tableaux en visant à la fois les mobinautes et à la fois les lecteurs fascinés par l’univers riche et insaisissable des ebooks. Et pour se faire, il ne fait vraiment pas dans la dentelle puisqu’il embarque pas moins de deux écrans tactiles ! Oui, et c’est finalement le tout premier dispositif du genre, alors autant dire que nous sommes en train de vivre un évènement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -