8tracks débarque sur Google Android !

Désormais, il est très facile d’accéder à sa bibliothèque musicale depuis le web. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, on pourra citer Spotify, Google Music, Amazon Cloud ou même iTunes Match. En revanche, pour découvrir de la musique et élargir son horizon musical, c’est un peu moins simple. Bien heureusement, là encore il existe des services et des applications dédiées. Hier, on a parlé de Shuffler.fm mais il y a un autre outil qui fonctionne bien chez nos amis américains : 8tracks. Et justement, sachez que le service est désormais disponible sur Google Android !

8tracks débarque sur Google Android !

Pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent sur le sujet, on va prendre le temps d’expliquer le concept de 8tracks en quelques lignes. Histoire d’être aussi synthétique que possible, ce service se présente sous la forme d’un réseau social dédié à la musique. Après s’être inscrit, chaque internaute a ainsi la possibilité de créer des listes de lecture à partir des MP3 stockés sur son ordinateur et de les partager avec le reste de la communauté. Inversement, il peut aussi découvrir les playlists partagées par les autres membres du service. Tout l’intérêt de la chose étant qu’une liste ne peut contenir qu’un maximum de 8 pistes. Résultat des courses, chaque membre doit se montrer aussi sélectif que possible et c’est ce qui permet à 8tracks de proposer un contenu de qualité.

Et ce contenu, il est donc désormais possible de le retrouver sur tous les mobiles fonctionnant sous Google Android. L’application vous permettra ainsi d’explorer les différentes thématiques musicales du site (musique rock, electro, rap, etc…) mais aussi de suivre les autres membres du service afin d’accéder plus rapidement au contenu qu’ils partagent. De la même manière, on pourra aussi effectuer des recherches pour mettre la main sur notre idole musicale et partager chaque mix sur tous les réseaux sociaux du moment, bien sûr, mais également par email.

N’ayant pas d’androphone sous la main pour le moment, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette application et je vais donc en rester là. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez tester cette application, ce n’est pas compliqué, on peut la trouver à cette adresse. En outre, sachez qu’elle est également disponible pour l’iPhone. Et cette fois, c’est ce lien qu’il faut suivre.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.