9.000 applications pour Windows Phone 7 !

Windows Phone 7 est une plateforme encore récente mais elle semble intéresser de plus en plus les développeurs. Et si vous avez craqué pour un téléphone portable embarquant ce système, alors vous allez être content d’apprendre que le Marketplace de Microsoft vient tout juste de dépasser la barre des 9.000 applications. Et si ce dernier a encore du chemin à faire avant de rattraper le Market et l’App Store, on se doit de noter qu’ il se rapproche de plus en plus du BlackBerry App World…

D’ailleurs, c’est amusant parce qu’en rédigeant un mes articles publiés hier, je me suis justement demandé combien d’applications comptaient le Marketplace. Il faut croire que tout vient à point à qui sait attendre, puisque l’information est tombée dans mon Reader un peu plus tôt dans la journée.

Le Marketplace compte donc 9.000 applications, contre 100.000 pour le Market, 350.000 pour l’App Store. Bien sûr, Windows Phone 7 se trouve encore loin de ces derniers mais il ne faut pas oublier que le système d’exploitation mobile de Microsoft est encore tout jeune. En effet, c’est le 21 octobre dernier que la firme de Redmond l’a officialisé. Quand on voit ce que les développeurs amoureux de la plateforme ont accompli en seulement cinq mois, on peut raisonnablement penser que cet écart se creusera de plus en plus.

En revanche, le chiffre à retenir, c’est finalement le nombre d’applications disponibles sur le BlackBerry App World. Aux dernières nouvelles, la plateforme de RIM ne compte en effet que 20.000 applications. Autant dire qu’au train où vont les choses, le Marketplace devrait rapidement rattraper son concurrent canadien. Rappelons toutefois que d’après les dernières rumeurs, ce dernier pourrait prochainement intégrer les applications en provenance… de Google Android.

Cela dit, on pourra terminer en citant le célèbre adage : « Ce qui compte, ce n’est pas la quantité mais la qualité ». Et finalement, sur les 350.000 applications disponibles sur l’App Store, combien valent vraiment le détour ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft : un brevet Kinect pour jouer les Big Brother

    Microsoft : un brevet Kinect pour jouer les Big Brother

    Pendant longtemps, Microsoft a souffert d’une image très négative auprès du grand public mais cela fait quelques années que la firme fait tout pour inverser la tendance. Toutefois, si l’on en croit ce nouveau brevet qu’elle vient de déposer, alors il semblerait qu’elle soit bien partie pour retomber dans ses travers. Preuve en est, le nouvel objectif de Microsoft, c’est d’utiliser son Kinect pour nous espionner et pour vérifier ainsi que nous ne sommes pas trop nombreux à regarder les films que nous louons ou que nous achetons. Et non, contrairement à ce qu’on pourrait…

  • Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire,…

  • Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous…


  • http://ifisdead.net/ if is Dead

    « on peut raisonnablement penser que cet écart se creusera de plus en plus » quel écart ?

    Sinon WP7 c’est quand même sacrément sympa, ça fou une grosse claque à l’iOS :/

  • Bodom

    Moi je ne suis pas convaincu que ca va durer. Pour l’instant pas mal de personnes doivent porter leur application sur WP7 mais de là a ce que le rythme reste aussi soutenu, c’est pas gagné.
    Surtout que 10% des applications sont écrites par des employés Microsoft : http://wmpoweruser.com/10-of-apps-in-marketplace-written-by-microsoft-employees/

    On est forcé de développer en .NET, les mesures de sécurité liées à l’OS sont contraignantes (esperons qu’elles soient efficaces!) et il manque des fonctions.

    Et le pire c’est qu’il est i-n-t-e-r-d-i-t d’utiliser des composants Open Source sur leur market place! Tout ca parce que Microsoft fait la guerre à Linux.
    Donc, pas d’émulateurs vu qu’ils sont tous opensource.
    Et en général, beaucoup de choses à réécrire…

  • Pingback: 10.000 applications pour Windows Phone 7 ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -