9.000 applications pour Windows Phone 7 !

Windows Phone 7 est une plateforme encore récente mais elle semble intéresser de plus en plus les développeurs. Et si vous avez craqué pour un téléphone portable embarquant ce système, alors vous allez être content d’apprendre que le Marketplace de Microsoft vient tout juste de dépasser la barre des 9.000 applications. Et si ce dernier a encore du chemin à faire avant de rattraper le Market et l’App Store, on se doit de noter qu’ il se rapproche de plus en plus du BlackBerry App World…

D’ailleurs, c’est amusant parce qu’en rédigeant un mes articles publiés hier, je me suis justement demandé combien d’applications comptaient le Marketplace. Il faut croire que tout vient à point à qui sait attendre, puisque l’information est tombée dans mon Reader un peu plus tôt dans la journée.

Le Marketplace compte donc 9.000 applications, contre 100.000 pour le Market, 350.000 pour l’App Store. Bien sûr, Windows Phone 7 se trouve encore loin de ces derniers mais il ne faut pas oublier que le système d’exploitation mobile de Microsoft est encore tout jeune. En effet, c’est le 21 octobre dernier que la firme de Redmond l’a officialisé. Quand on voit ce que les développeurs amoureux de la plateforme ont accompli en seulement cinq mois, on peut raisonnablement penser que cet écart se creusera de plus en plus.

En revanche, le chiffre à retenir, c’est finalement le nombre d’applications disponibles sur le BlackBerry App World. Aux dernières nouvelles, la plateforme de RIM ne compte en effet que 20.000 applications. Autant dire qu’au train où vont les choses, le Marketplace devrait rapidement rattraper son concurrent canadien. Rappelons toutefois que d’après les dernières rumeurs, ce dernier pourrait prochainement intégrer les applications en provenance… de Google Android.

Cela dit, on pourra terminer en citant le célèbre adage : « Ce qui compte, ce n’est pas la quantité mais la qualité ». Et finalement, sur les 350.000 applications disponibles sur l’App Store, combien valent vraiment le détour ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : la toute première publicité !

    Windows 8 : la toute première publicité !

    Le lancement officiel de Windows 8 approche à grands pas. Dans 15 jours tout rond, il sera effectivement possible de profiter du nouveau système d’exploitation imaginé, conçu et développé par Microsoft. Un grand moment, à ne pas en douter, d’autant plus que ce dernier marque une véritable rupture dans la stratégie de la firme. Or justement,  Redmond semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché, ce qui passera bien évidemment par une grande campagne publicitaire qui ne manquera pas de faire chavirer d’amour cette bonne vieille Mme Michu. Et si on en…

  • Windows Phone 8 : lancement le 29 octobre !

    Windows Phone 8 : lancement le 29 octobre !

    Et finalement, la rumeur disait vrai, c’est effectivement le 29 octobre prochain que Microsoft va organiser un évènement spécial pour annoncer le lancement très attendu de la prochaine version de sa plateforme mobile, et donc de Windows Phone 8. Oui, le 29 octobre, seulement quelques jours après le lancement de Windows 8 et exactement comme Marie Jo Foley l’avait annoncé en août dernier. Octobre sera donc le mois de Microsoft et autant dire que ces prochains jours, ces prochaines semaines, risquent d’être vraiment très intenses pour les employés de la firme. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une…

  • LG laisse tomber Windows Phone

    LG laisse tomber Windows Phone

    Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine. Quoi que, sachant…


  • http://ifisdead.net/ if is Dead

    « on peut raisonnablement penser que cet écart se creusera de plus en plus » quel écart ?

    Sinon WP7 c’est quand même sacrément sympa, ça fou une grosse claque à l’iOS :/

  • Bodom

    Moi je ne suis pas convaincu que ca va durer. Pour l’instant pas mal de personnes doivent porter leur application sur WP7 mais de là a ce que le rythme reste aussi soutenu, c’est pas gagné.
    Surtout que 10% des applications sont écrites par des employés Microsoft : http://wmpoweruser.com/10-of-apps-in-marketplace-written-by-microsoft-employees/

    On est forcé de développer en .NET, les mesures de sécurité liées à l’OS sont contraignantes (esperons qu’elles soient efficaces!) et il manque des fonctions.

    Et le pire c’est qu’il est i-n-t-e-r-d-i-t d’utiliser des composants Open Source sur leur market place! Tout ca parce que Microsoft fait la guerre à Linux.
    Donc, pas d’émulateurs vu qu’ils sont tous opensource.
    Et en général, beaucoup de choses à réécrire…

  • Pingback: 10.000 applications pour Windows Phone 7 ! | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -