9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

La Raspberry Pi est une drôle de petite bête qui est parvenue à toucher bien des Geeks et il s’agit donc aujourd’hui de l’un des produits les plus populaires du moment. Et comme vous le savez déjà, son gros défaut, c’est qu’il est livré nu et sans boitier. Forcément, pour faire des tests, pour bricoler et pour trifouiller dedans, ce n’est pas un souci, mais si vous voulez le mettre en production et l’utiliser comme un « vrai » ordinateur, alors ce n’est pas la même chose. Là, il faudra prendre vos outils et commencer à bricoler. Bien sûr, vous pourrez opter pour un boitier traditionnel, conventionnel, à l’image du ModMyPi, mais voici quand même 9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi, des boitiers qui pourront sans aucun doute vous inspirer pour vos propres travaux.

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

Et on a un peu de tout, des trucs assez simplistes réalisés avec des LEGO à des boitiers nettement plus complexes et conçus par des professionnels (Ben Heck pour ne pas le citer). L’avantage du RaspBerry Pi, c’est bien évidemment son prix, mais également son format. Sa carte mère étant particulièrement compacte, il est possible de la glisser dans n’importe quel type de boitier et c’est grâce à cette particularité que certains moddeurs sont parvenus à pousser le concept très loin. Preuve en est, ils ont même été jusqu’à intégrer le Raspberry Pi à une cartouche de jeux pour Nintendo 64 et, ça, on peut dire que c’est franchement remarquable.

Moralité, si vous êtes doués de vos dix doigts, que vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de rendre votre Raspberry Pi unique, vous savez ce qu’il vous reste à faire… D’ailleurs, si vous voulez partager vos photos, faut vraiment pas vous en priver, c’est tout à fait possible avec Disqus…

Fun quand même, non ?

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi




Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Après Chromium OS en juin dernier, c’est Ice Cream Sandwich qui s’apprête à débarquer sur le Raspberry Pi. C’est en tout cas ce que nous avons appris un peu plus tôt dans la semaine sur le blog officiel de la fondation. Il s’agit effectivement d’un portage officiel et sur lequel travaille l’équipe à l’origine du petit ordinateur. Et comme en témoigne la vidéo que vous trouverez un peu plus bas dans l’article, il semblerait que le projet avance bon train, il est même possible que Google Android 4.0 soit disponible sur le Raspberry Pi pour…

  • Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

    Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

    Je ne sais pas pour vous mais, chez moi, la Nespresso carbure à plein régime. Okay, le café ce n’est pas toujours bon pour la santé mais, des fois, ça peut aussi sauver des vies. Non parce que prendre ma voiture sans avoir un minimum de caféine dans le sang, c’est un coup à tuer des dizaines et des dizaines de personnes, hein. Enfin, toujours est-il que notre opérateur national – Orange pour ne pas le nommer – a décidé de s’allier avec Nespresso pour proposer des cafetières plus connectées et surtout plus intelligentes. Et…

  • YotaPhone, le smartphone deux en un

    YotaPhone, le smartphone deux en un

    Le YotaPhone fait partie de ces terminaux qui se posent un peu en OVNI de la téléphonie mobile. Mi smartphone, mi liseuse numérique, il cherche effectivement à jouer sur deux tableaux en visant à la fois les mobinautes et à la fois les lecteurs fascinés par l’univers riche et insaisissable des ebooks. Et pour se faire, il ne fait vraiment pas dans la dentelle puisqu’il embarque pas moins de deux écrans tactiles ! Oui, et c’est finalement le tout premier dispositif du genre, alors autant dire que nous sommes en train de vivre un évènement…


  • Thomas

    Doués les mecs !
    Bien aimé celui qui a mis un Pi dans un walkman qui contient … un ipod :)
    La cartouche de 64 pas mal aussi.
    Tiens, je lance la discussion … Un Pi ça vous sert à quoi ? qu’est ce qu’on peut faire avec ce truc ? C’est assez puisant pour faire un média center (sous linux par exemple …) ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je n’en ai pas mais les gars que je connais l’utilisent pour faire des tests, mais aussi pour monter des serveurs d’impression, de messagerie ou même des petits média center puisqu’il peut décoder du 1080p :p

    • Léo

      J’en ai un en tant que DHCP/DNS, un autre avec XBMC comme Media Center. Même les vidéos en HD passent, par contre l’interface laggue un peu.

      • Thomas

        Tu penses que ça pourrait lire des vidéos Full HD de 35Go ? :P

        • http://www.fredzone.org Fred

          Euh… Joker :D

  • k0en

    Il est fort probable que le mien équipe ma prochaine borne d’arcade ;)

    • Thomas

      Roooh pas con ça !! Ca doit être largement suffisant pour faire tourner du MAME

      • http://www.fredzone.org Fred

        Oui, carrément même :)

  • Pingback: Sunday Coffee #46 : Orange, Redevance TV, Xbox 8 et PS3 Super Slim

  • Pingback: Raspberry PI ~ 05 : Protéger notre précieux | IdleBlog

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -