9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

La Raspberry Pi est une drôle de petite bête qui est parvenue à toucher bien des Geeks et il s’agit donc aujourd’hui de l’un des produits les plus populaires du moment. Et comme vous le savez déjà, son gros défaut, c’est qu’il est livré nu et sans boitier. Forcément, pour faire des tests, pour bricoler et pour trifouiller dedans, ce n’est pas un souci, mais si vous voulez le mettre en production et l’utiliser comme un « vrai » ordinateur, alors ce n’est pas la même chose. Là, il faudra prendre vos outils et commencer à bricoler. Bien sûr, vous pourrez opter pour un boitier traditionnel, conventionnel, à l’image du ModMyPi, mais voici quand même 9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi, des boitiers qui pourront sans aucun doute vous inspirer pour vos propres travaux.

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

Et on a un peu de tout, des trucs assez simplistes réalisés avec des LEGO à des boitiers nettement plus complexes et conçus par des professionnels (Ben Heck pour ne pas le citer). L’avantage du RaspBerry Pi, c’est bien évidemment son prix, mais également son format. Sa carte mère étant particulièrement compacte, il est possible de la glisser dans n’importe quel type de boitier et c’est grâce à cette particularité que certains moddeurs sont parvenus à pousser le concept très loin. Preuve en est, ils ont même été jusqu’à intégrer le Raspberry Pi à une cartouche de jeux pour Nintendo 64 et, ça, on peut dire que c’est franchement remarquable.

Moralité, si vous êtes doués de vos dix doigts, que vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de rendre votre Raspberry Pi unique, vous savez ce qu’il vous reste à faire… D’ailleurs, si vous voulez partager vos photos, faut vraiment pas vous en priver, c’est tout à fait possible avec Disqus…

Fun quand même, non ?

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi




Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

    Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

    Certains moddeurs ont vraiment du génie et Patrick en fait évidemment partie. Car en effet, ce bidouilleur particulièrement talentueux est parvenu à installer un Toshiba NB100 dans la coque d’un Macintosh Portable. Le tout avec une bonne dose de Mac OS X derrière histoire de rendre jaloux tous les fanatiques qui ne jurent que par les hackintosh. Oui, et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour. D’ailleurs, si vous en doutez, alors quelque chose me dit que la vidéo que vous allez trouver un peu plus bas devrait vous faire tout bizarre…

  • Magic Finger, transformer son doigt en souris

    Magic Finger, transformer son doigt en souris

    Nos braves mulots nous accompagnent chaque jour dans nos belles aventures numériques mais il viendra un beau jour où ils deviendront totalement inutiles. C’est terrible, évidemment, mais ça fait partie du progrès. Car le fait est que les grands esprits de ce monde travaillent activement à trouver un successeur à nos souris et c’est ainsi que les chercheurs bossant pour Autodesk ont eu l’idée de transformer notre index en souris. Un projet un peu fou mais qui est totalement fonctionnel. Le Magic Finger, c’est son nom, existe bel et bien et vous allez pouvoir le…

  • Onyx : un smartphone magique qui tient une semaine sans recharge

    Onyx : un smartphone magique qui tient une semaine sans recharge

    Nos gentils smartphones sont de véritables monstres de puissance, si bien que mon vieux 486-DX2-66 doit très certainement se retourner dans sa tombe. Toutefois, leur meilleur atout est également leur principale faiblesse. Avec de tels composants, ils tiennent malheureusement très mal la charge et ils sont ainsi très rares à dépasser les 12 heures d’autonomie. Sauf le Galaxy Note 2, bien sûr, qui est juste phénoménal de ce côté-là. Or justement, figurez-vous que les constructeurs travaillent ardemment sur la question et c’est ainsi qu’une société chinoise du nom de Onyx est parvenue à mettre au…


  • Thomas

    Doués les mecs !
    Bien aimé celui qui a mis un Pi dans un walkman qui contient … un ipod :)
    La cartouche de 64 pas mal aussi.
    Tiens, je lance la discussion … Un Pi ça vous sert à quoi ? qu’est ce qu’on peut faire avec ce truc ? C’est assez puisant pour faire un média center (sous linux par exemple …) ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je n’en ai pas mais les gars que je connais l’utilisent pour faire des tests, mais aussi pour monter des serveurs d’impression, de messagerie ou même des petits média center puisqu’il peut décoder du 1080p :p

    • Léo

      J’en ai un en tant que DHCP/DNS, un autre avec XBMC comme Media Center. Même les vidéos en HD passent, par contre l’interface laggue un peu.

      • Thomas

        Tu penses que ça pourrait lire des vidéos Full HD de 35Go ? :P

        • http://www.fredzone.org Fred

          Euh… Joker :D

  • k0en

    Il est fort probable que le mien équipe ma prochaine borne d’arcade ;)

    • Thomas

      Roooh pas con ça !! Ca doit être largement suffisant pour faire tourner du MAME

      • http://www.fredzone.org Fred

        Oui, carrément même :)

  • Pingback: Sunday Coffee #46 : Orange, Redevance TV, Xbox 8 et PS3 Super Slim

  • Pingback: Raspberry PI ~ 05 : Protéger notre précieux | IdleBlog

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -