90 millions d’utilisateurs pour Google+

On pensait que cela n’allait pas durer, que le soufflé allait finir par retomber, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. En effet, d’après Larry Page, Google+ viendrait de dépasser les 90 millions d’utilisateurs. Mieux, toujours d’après lui, le taux d’engagement journalier sur le nouveau réseau social de sa firme avoisinerait les 60 %. Si le chiffre est exact, alors cela voudrait dire que 6 utilisateurs sur 10 passeraient chaque jour sur le service de Google. A ce train-là, c’est sûr, Google+ risque d’avoir de beaux jours devant lui et le service pourrait ainsi parfaitement s’imposer face à la concurrence.

90 millions d'utilisateurs pour Google+

Surtout que Facebook, pour ne citer que lui, aura eu besoin de 4 ans et demie pour arriver aux 100 millions d’utilisateurs. Sachant que Google+ n’en est même pas à sa première année d’existence, c’est effectivement un beau record. Cela étant dit, il faut tout de même tempérer un peu la chose. Lorsque Facebook est arrivé sur le marché, les réseaux sociaux n’étaient pas vraiment à la mode. Dans ce contexte, on comprend pourquoi le service de Mark Zuckerberg a eu besoin d’un peu plus de temps pour convaincre. De la même manière, Google+ est largement porté par les autres services de Google, ce qui comprend notamment son moteur de recherche ou même YouTube. Ces deux derniers totalisant des millions et des millions de visiteurs chaque jour, on comprend aussi pourquoi Google+ séduit de nombreux internautes.

Et vous alors, vous utilisez toujours Google+ ? Perso, j’avoue que j’y passe un peu moins souvent. Ce n’est pas la faute du service en lui-même, d’ailleurs, c’est juste que ce n’est pas facile d’être présent sur Twitter, sur Facebook et sur Google+. Pas quand on a un « vrai » métier derrière.

Via

Mots-clés googlegoogle plus