9mm, le nouveau GTA-Like de Gameloft !

Gameloft aime bien s’inspirer des jeux qui existent déjà pour les adapter à nos mobiles ainsi qu’à nos tablettes tactiles et le célèbre éditeur compte bientôt lancer un titre qui s’inscrit dans la droite lignée de Gran Theft Auto. Pas mal, non ? 9mm, c’est son nom, vous mettra ainsi dans la peau d’une vilaine crapule qui devra arpenter la ville et faire des petits boulots afin de s’enrichir et d’être respecté par tous. Même que ce que tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article, c’est le tout premier trailer du jeu et ça risque de dépoter quelque chose de bien. Wesh wesh, gros !

Pour le moment, on ne sait vraiment pas grand chose de 9mm. Ainsi, nous ignorons tout de son scénario et nous ne savons pas non plus quand ce titre sera disponible sur l’AppStore. Le seul élément communiqué par Gameloft, c’est finalement cette vidéo et on va donc devoir s’en contenter pendant un moment. Oui mais ce qu’il faut tout-de-même signaler, c’est que ce fameux trailer nous apprend pas mal de choses au sujet de 9mm et surtout de ce qu’il sera possible de faire dans le jeu.

On apprend ainsi que les gars de Gameloft ont modélisé une ville entière pour nous permettre de nous amuser à semer le chaos et la désolation. Les graphismes ne sont pas mauvais et se rapproche finalement de ce qu’on peut trouver sur GTA 3. Alors c’est sûr, on risque de se bouffer pas mal de polygones mais sachant qu’un smartphone ou une tablette tactile est un poil moins puissant qu’une console de salon next gen, ce n’est pas vraiment étonnant. Globalement, on peut donc dire que les graphismes sont très corrects, la vue en 3D est bien restituée et l’univers modélisé semble plutôt complet.

Tout comme dans Gran Theft Auto, on pourra donc se balader où bon nous semble et nous déplacer aussi bien à pied qu’en voiture. En revanche, durant les 43 secondes de la vidéo, on ne croise aucun deux roues et c’est bien dommage. Sans déconner, pouvoir se balader et buter du passant en vélo, c’est quand même la grande classe, non ? Enfin, il faudra quand même faire gaffe puisque les flics patrouilleront un peu partout. Si vous envisagez d’éclater les dents d’un passant à coup de battes, il faudra donc bien regarder autour de vous avant de commettre votre méfait.

Dans 9mm, les phases de combat risquent d’être très sympathiques et se rapprochent là encore énormément de ce que l’on peut trouver dans les titres de Rockstar. La vue subjective profitera en outre d’une aide à la visée si besoin est (en tout cas c’est l’impression que dégage cette vidéo) et on pourra switcher entre différentes armes pour abattre nos adversaires. Mitraillettes, fusils à pompe, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Notons qu’il sera possible de se balader dans la rue, mais également de rentrer dans certains édifices comme des clubs de strip-tease ou encore des immeubles obscurs (et bourrés de trafiquants de drogue).

Forcément, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Si l’on en croit les dernières secondes de la vidéo, alors 9mm sortira sur iPhone, sur iPad mais également sur les smartphones et tablettes tournant sous Google Android. Et ça, je suis sûr que ça va faire plaisir à pas mal de personnes.

Merci à Tom pour l’info.