Radionomy, pour créer votre propre radio…
NRJ, Skyrock ou encore Europe 2 vous fatiguent ? Vous en avez assez d’écouter sans cesse les mêmes morceaux et vous rêvez d’avoir une radio à votre image ? Ca tombe bien puisque maintenant, avec Radionomy, votre rêve va devenir réalité et vous allez pouvoir créer votre propre radio. Et comme c’est gratuit, légal et que vous pouvez même gagner de l’argent avec, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre.
Actuellement en bêta privée, Radionomy est un nouveau service orienté web 2.0 qui propose à chaque internaute de devenir diffuseur de contenu et de créer leur propre radio. Un concept simple mais fiable, entièrement gratuit et tout aussi légal, qui a finalement tout pour nous séduire.
Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de piocher des musiques, des jingles et d’autres contenus directement sur le site ainsi que d’ajouter et d’intégrer leurs propres créations. Alors ça peut aller du morceau de musique tout bête à des podcasts, des reportages et n’importe quoi d’autre.
Le plus intéressant, c’est que Radionomy prend en charge tous les frais à son propre compte. Les utilisateurs n’auront donc à payer, ni les droits d’auteur, ni rien d’autre qui pourrait porter un coup fatal à leur compte en banque. C’est presque trop beau pour y croire, surtout lorsqu’on sait ce que peut coûter une webradio à l’année (3.860 euros dixit Mashable, parce que moi je n’en savais vraiment rien).
Pour en finir avec cette courte présentation, précisons que Radionomy partagera en plus ses revenus avec les créateurs de radio, en fonction bien entendu de leur influence. C’est un peu la cerise sur le gâteau et nul doute que de nombreux sites d’information en profiterons pour tenter leur expérience sur les ondes. Après tout, du Mashable ou du Journal du Geek en fond musical, ça peut être sympa.
Précisons qu’à l’origine du projet, on retrouve quatre belges : Gilles Bindels, Cédric van Kan, Yves Baudechon et Alexandre Saboudjian. On peut dire que ces gars ont eu une idée du tonnerre et on espère juste qu’ils n’auront pas les yeux plus gros que le ventre et que leur business plan sera assez solide pour leur permettre de rentabiliser leur affaire. Les bonnes idées ne font pas tout, c’est d’ailleurs bien malheureux. Ah oui et pour vous inscrire sur la file d’attente et devenir un béta-testeur, c’est par ici qu’il faut aller.
6 commentaires
Certaines balises HTML sont autorisées. N'hésitez donc pas à faire des liens ou à mettre en forme votre texte. Dans tous les cas, veillez à rester correct, courtois et agréable.
Laisser un commentaire
Si vous avez aimé cet article ou que vous souhaitez tout simplement en discuter, n'hésitez pas à réagir et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !





Bonjour,
Quelques lignes sur votre blog, et plus particulièrement sur cet article parlant de webradio pour vous annoncer la mise en ligne du nouveau site RCM (petite radio locale de l’est).
Je vous propose aussi de passer nous faire une petite visite pour écouter le flux (www.rcmlaradio.fr) et pourquoi pas de laisser un petit mot sur le tchat qui nous fera surement très plaisir.
Amicalement,
Sympa, mais j’aimerais quand même que les choses soient claires : mon blog n’est pas une régie publicitaire.
Il y a vraiment mieux que Radionomy pour créer ça webradio ! GOOM RADIO, une plateforme nettement plus moderne et futuriste que Radionomy un peu ringard. Un conseils, aller faire un tour sur http://www.goomradio.fr/ et cré ta webradio, c’est génial !
bon article
et puis tiens allez j’te laisse l’addresse de notre radio créée à partir de radionomy
eldoradio2.musicblog.be
C’est la fin pour Radionomy, avec un CGU qui pense plus à l’audience et à l’argent, que réellement aux projets des webradios ou internautes à compter du 03/2010, il va pas rester grand monde sur Radionomy. Je vous dit pas le grand ménage à prévoir durant l’année 2010 pour un systéme qui devait révolutionner la webradio gratuite pour tous les créateurs. A bon entendeur …