Clicky

A 10 ans, il devient champion des Etats-Unis à Minecraft

Julien Wiltshire peut être fier de lui. Il n’a effectivement que 10 ans mais ce jeune américain vient d’être sacré champion des Etats-Unis à Minecraft. Bel exploit ! Oui, et le meilleur reste à venir car il est parti avec un très joli cadeau, et plus précisément avec une bourse d’étude de 5 000 $. Comme quoi, les joueurs ne sont pas tous des terroristes en puissance, hein.

Julien est un enfant ordinaire. Il habite en Californie et plus précisément à Pacific Palisades à Los Angeles, où il coule des jours heureux avec sa famille et avec ses nombreux amis.

Champion Minecraft

Julien a été sacré champion des Etats-Unis à Minecraft et il est reparti avec 5 000 $ de récompense.

Comme la plupart des enfants de son âge, il se passionne pour les jeux vidéo et il est littéralement tombé sous le charme de Minecraft. Difficile d’être surpris puisque ce titre a séduit des millions de personnes à travers le monde.

Julien a gagné 5 000 $ grâce à ce championnat

Lorsque Julien a entendu parler d’un championnat organisé sur le sol américain, il n’a pas pu résister à la tentation et il a alors décidé de tenter sa chance, avec quelques camarades de son école.

Il a été bien inspiré car il a largement dominé tous ses concurrents et c’est d’autant plus impressionnant qu’un millier de personnes s’étaient inscrites au championnat.

Il faut tout de même savoir que ce tournoi a été plutôt intense puisqu’il a duré pas loin de six semaines. Les joueurs ont du faire appel à leur créativité, bien sûr, mais pas seulement puisqu’ils ont aussi été évalués en fonction de leur travail en équipe.

Julien a remporté le premier prix et il a été récompensé avec une bourse d’étude de 5 000 $. Son équipe a gagné pour sa part 10 000 $, toujours sous la forme d’une bourse.

Grâce à cet argent, le jeune garçon et ses camarades vont pouvoir suivre les études de leur choix et cela prouve finalement que les jeux vidéo n’ont pas que des mauvais côté.

Notez pour finir qu’un autre championnat est prévu l’année prochaine. Si vous résidez sur place et si vous pensez être un vrai tueur sur Minecraft, alors rien ne vous empêche de tenter votre chance.

Mots-clés minecraft