A 14 ans, ils ont inventé un préservatif intelligent capable de détecter les MST

Daanyall Ali, Chirag Shah et Muaz Nawaz n’ont pas plus de 14 ans mais ils viennent d’inventer un préservatif intelligent qui pourrait changer beaucoup de choses à l’avenir. Et ce n’est rien de le dire car il est capable de détecter certaines maladies sexuellement transmissibles (MST) et de… changer de couleur pour avertir son propriétaire.

Les trois amis ne sont pas des élèves comme les autres, bien sûr. Ce sont en réalité des surdoués de l’Isaac Newton Academy, une école prestigieuse située à Ilford, au Royaume-Unis.

Préservatif intelligent

Le S.T.EYE est capable de changer de couleur en fonction de la MST détectée. Futé, non ?

Leur invention a d’ailleurs remporté le prix de la meilleur innovation TeenTech dans le domaine de la santé et cela se comprend aisément compte tenu de ce qu’elle propose.

Des couleurs différentes en fonction de la MST détectée

Personne ne sait comment ils ont eu cette idée mais nos trois génies se sont mis en tête de créer un préservatif capable de détecter les MST en quelques instants. Ils lui ont même donné un nom : le S.T.EYE.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car la capote pourra aussi changer de couleur en fonction des bactéries avec lesquelles il est rentré en contact. Dannyall, Chirag et Muaz ont même créé un code couleur pour nous faciliter les choses : le vert pour la chlamydia, le jaune pour l’herpès, le bleu pour la syphilis et le violet pour le papillomavirus.

L’objectif des trois compères est assez simple, finalement. Ce préservatif va permettre à son porteur de détecter rapidement la présence d’une maladie et de pouvoir agir en conséquence. Grâce à ce système, il sera en mesure de mieux se protéger, et de mieux protéger ses partenaires.

Cette capote n’est malheureusement pas disponible à la vente pour le moment mais nul doute que cela changera rapidement dans un avenir plus ou moins proche.

Via