A 60 ans, il recrée les poses des persos de Street Fighter 2

Nick Luciano n’est peut-être pas le youtubeur le plus connu du web mais il commence à se faire un nom dans le milieu et cela n’a rien de surprenant car ses vidéos sont tout bonnement… exceptionnelles. Il s’amuse effectivement à filmer son père en train d’imiter les jeux vidéo les plus populaires de notre histoire. Oui et dans sa dernière vidéo, il s’attaque à un véritable mythe : Street Fighter II.

Ce n’est pas la première fois que Nick tourne une vidéo de ce genre. Il avait effectivement demandé à son père d’imiter les personnages de Super Smash Bros. sur Wii U au début de l’année et sa vidéo avait pas mal marché à l’époque.

Imitation Street Fighter II

Elle est excellente cette imitation, pas vrai ?

Mais cette fois, c’est encore plus impressionnant puisque son paternel s’est amusé à prendre les mêmes poses que les personnages de Street Fighter II lorsqu’ils remportent un combat.

Il ne se contente pas de prendre la pose des personnages de Street Fighter II, il copie aussi leur gestuelle

Il commence tranquillement avec Ryu avant d’enchainer avec Honda, Blanka, Guile, Ken, Chun-Li, Zangief, Dhalsim et tous les autres. Le plus incroyable, c’est que ses imitations respectent vraiment les originaux et il prend ainsi exactement les mêmes poses, tout en faisant les mêmes mouvements.

Celle de Dhalsim est la plus impressionnante d’ailleurs.

Il faut tout de même rappeler que Street Fighter II n’est pas tout jeune. La première version est effectivement sorti au début des années 90 sur borne d’arcade avant de débarquer sur Commodore 64, Amiga, Atari ST et Super Nintendo. Le titre avait d’ailleurs rencontrer un grand succès sur la petite console de salon de Nintendo alors qu’il était loin d’être donné.

La cartouche coûtait effectivement 690 francs à l’époque, soit quelque chose comme 105 €. Comme quoi, on se plaint beaucoup du prix des jeux mais c’était encore pire à l’époque. Carrément, même.

Bref, quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas le moral aujourd’hui, alors cette vidéo devrait vous faire beaucoup de bien.