À 74 ans, il va devoir dire adieu à son MMORPG préféré

Asheron’s Call n’est pas de toute première jeunesse, mais il compte encore de nombreux fans à travers le monde. Cet homme de 74 ans en fait partie. Il est même un des plus grands fans du titre de Turbine puisqu’il est dessus depuis 1999. Malheureusement pour lui, l’éditeur a décidé de mettre un terme définitif à l’aventure. Il va donc devoir se trouver un nouveau MMO.

Asheron’s Call est arrivé sur le marché en octobre 1999. Développé par Turbine Entertainment Software, il était initialement publié par Microsoft, mais le studio a racheté tous les droits d’exploitation de la franchise en 2003 et il n’a désormais plus de compte à rendre à qui que ce soit.

Asheron's Call

Ce grand-père a été très attristé en apprenant la fin de Asheron’s Call.

Le MMO a rapidement trouvé sa place sur le marché et il est ainsi parvenu à fédérer une communauté de fans autour de son univers.

Asheron’s Call compte encore de nombreux fans à travers le monde

En 2001, Turbine a lancé une première extension baptisée Dark Majesty. Elle avait plutôt bien marché à l’époque, mais l’arrivée de World of Warcraft sur le marché en 2004 lui a fait perdre pas mal d’abonnés.

Le studio a donc lancé une seconde extension un peu plus complète en 2005 avec de nouveaux contenus et, surtout, des graphismes améliorés.

Malheureusement pour Turbine, l’arrivée de cette seconde extension n’a pas eu l’effet escompté et le titre a continué à perdre des abonnés au fil des années. Souhaitant visiblement passer à autre chose, le studio a donc annoncé la fin de l’aventure en décembre dernier, et son intention de couper définitivement ses serveurs. Leur arrêt est planifié pour la fin du mois.

La nouvelle n’a pas été très bien accueillie par les fans, c’est une évidence, et elle a même beaucoup attristé ce monsieur de soixante-quatorze ans. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il a commencé à jouer à Asheron’s Call au lancement du titre, et donc en 1999. Depuis, il se connecte chaque jour afin de faire évoluer ses personnages et cela fait maintenant un peu plus de dix-sept ans qu’il se prête à cet exercice.

Il a « vécu » beaucoup de choses sur le MMO

Lorsque sa petite-fille a entendu parler de la fin du MMO de son grand-père, elle a décidé de réaliser une petite vidéo pour rendre hommage à son assiduité. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très impressionnante. L’homme a en effet poussé l’expérience assez loin et il a ainsi investi dans plusieurs ordinateurs afin de pouvoir contrôler simultanément ses différents personnages.

Grâce à ce système, il peut farmer du mob sur un écran et faire la fête avec ses amis sur la place du village sur un autre.

Comme il l’explique dans la vidéo, pour lui, Asheron’s Call n’était pas un simple divertissement. Il a partagé beaucoup de moments importants avec ses amis et il a ainsi assisté à des mariages mais également à des enterrements. Il est évidemment très triste que l’aventure se termine. Fort heureusement, la nouvelle n’a pas entamé son sens de l’humour.

Mots-clés insolitemmommorpg