Clicky

A Bali, un touriste est mort en tentant de prendre un selfie

On a tendance à penser que prendre un selfie est une activité anodine qui ne représente aucun danger. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas comme le prouve l’histoire de ce touriste chinois qui a perdu la vie après avoir pris un selfie.

L’accident s’est déroulé au bord de la falaise à Nusa Lembongan, Nusa Penida, une ile au large des côtes de Bali.

La victime, Liang Wanchang, a été frappée de dos par une forte vague alors qu’il essayait de se photographier au bord d’une falaise. Le touriste chinois âgé de 46 ans a glissé de la falaise et a directement été emporté par la mer.

D’après ce que rapporte le Jakarta Post, les habitants de la région sont venus en aide aux amis de Liang Wanchang pour essayer de le sauver, mais il était bien trop tard, car le corps a disparu dans l’océan.

La dépouille retrouvée dans la mer

Quelques heures après la disparition de Liang Wanchang, la police de Nusa Penida et les habitants de la région ont ratissé la mer pour retrouver le corps du touriste comme l’a indiqué Ketut Suastika, chef de la police de Nusa Penida.

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles les recherches ont été effectuées, sa dépouille a été retrouvée dans la mer. Il a été très compliqué de récupérer le corps du défunt qui a ensuite été transféré au centre de santé communautaire de Nusa Penida.

Un cas fréquent

Ces dernières années, les accidents mortels provoqués par la prise de selfie se font de plus en plus nombreux. Sur les réseaux sociaux, la tendance est au selfie de l’extrême. Pour avoir des likes de leurs followers, les internautes n’hésitent pas à repousser les limites jusqu’à mettre leur vie en danger.

En 2016, un Sud-Coréen de 28 ans avait chuté d’une hauteur de 500 mètres alors qu’il tentait de se photographier au bord de la cascade de Gocta au Pérou. Quelques heures plus tard, après le décès du Sud-Coréen, le corps sans vie d’un touriste allemand de 51 ans a été découvert au fond d’un ravin de 40m alors qu’il essayait de se photographier pour avoir une image parfaite du Machu Picchu.

Tous ces accidents devraient inciter tout le monde à être plus vigilant au moment de prendre un selfie.

Mots-clés selfies

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.