Clicky

A Bangkok, une femme est morte en voulant prendre un selfie près de voies ferrées

Bangkok a été le théâtre d’un bien triste accident. Une femme a en effet trouvé la mort en tentant de prendre un selfie sur une voie ferrée. Elle a été happée sous un train et les secours n’ont pas pu la sauver.

Longtemps considérés comme un simple effet de mode, les selfies sont désormais devenus un véritable phénomène de société et des milliers de photos de ce genre sont ainsi partagées chaque seconde à travers le monde. Toutefois, cette pratique n’est pas sans risque lorsqu’elle est pratiquée un peu trop intensivement.

C’est en tout à cette conclusion que sont arrivés des chercheurs travaillant pour l’Université de Nottingham Trent et de l’école de management de Thiagarajar en Inde.

Les selfies, une pratique à risque

En étudiant différents cas, ces derniers en sont effectivement venus à la conclusion que les selfies pouvaient – dans certains cas – provoquer l’apparition de troubles comportementaux, des troubles susceptibles de déboucher sur une maladie : la selfitis.

Mais le vrai problème des selfies est principalement dû au fait que les utilisateurs sont parfois prêts à tous pour impressionner leurs followers ou leurs connaissances, y compris à mettre leur vie en danger.

Durant ces dernières années, les selfies ont ainsi été à l’origine de nombreux accident comme cette chute mortelle survenue en Turquie ou encore la mort de cet homme en Inde. Face à la situation, les pouvoirs publics ont lancé de vastes campagnes de communications afin d’informer la population de la dangerosité de certaines pratiques, mais ces dernières ne semblent pas avoir suffisamment d’effets.

Preuve en est, une femme a récemment perdu la vie en Thaïlande en tentant de se prendre en photo sur des voies ferrées situées à proximité de Bangkok.

La femme a été happée par un train

La femme en question était âgée de vingt-quatre ans et elle a subitement éprouvé le besoin de se prendre en photo après une soirée passée avec un de ses amis. Passablement avinés, les deux camarades ont donc eu l’idée de se promener sur les voies ferrées de leur région afin de se prendre en photo aux côtés d’un train.

Une fois sur place, ils ont commencé à déambuler à la ronde et ils n’ont pas vu un train arriver. La femme a été happée en quelques instants et elle a perdu sa jambe. Son ami a lui aussi été blessé, mais il a réussi à s’en sortir et à prévenir les secours.

Ces derniers ont immédiatement transporté la femme à l’hôpital le plus proche, mais les chirurgiens n’ont malheureusement pas été en mesure d’arrêter l’hémorragie à temps et l’infortunée est morte quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

D’après la BBC, l’accident aurait eu lieu à proximité de la gare de Samsen à Bangkok et les enquêteurs auraient ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Mots-clés selfie

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.