Clicky

À la demande des utilisateurs, Skype refait peau neuve

Sur Skype, votre statut c’est cette option qui indique à vos contacts si vous êtes disponible ou non pour une conversation. Une fonctionnalité qui a toutefois connu un petit changement durant l’été 2017 lorsque Microsoft a modifié la solution pour la rendre plus animée et colorée. En dépit de toute la bonne volonté de la firme , cette transformation n’a pas été du goût de tous les utilisateurs qui ont réclamé le retour à la normale de l’option permettant le contrôle des statuts.

Face à toutes les demandes reçues, les développeurs de la multinationale américaine ont choisi de faire plaisir aux utilisateurs de Skype. Un technicien de support a publié un message dans la rubrique Skype du forum de Microsoft expliquant que les nombreuses sollicitations concernant les indicateurs de statuts ont incité l’équipe travaillant pour la société de Bill Gates à remettre l’ancienne fonctionnalité.

newskype-640x360

Les utilisateurs pourront de nouveau passer du statut actif à occupé ou hors-ligne.

Skype redore son blason

En juin 2017, Microsoft a annoncé un relooking intégral de Skype pour lui donner un aspect plus convivial, interactif et coloré. À cette occasion, Skype avait également était doté de nouvelles fonctionnalités le rendant presque similaire aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Snapchat.

Depuis ce changement radical, il est notamment possible de changer la couleur des conversations et de réagir à des messages en utilisant des émoticônes et des autocollants.

Le seul bémol se trouvait dans le niveau de contrôle des statuts qui a été résolu par les développeurs. Maintenant, les utilisateurs pourront modifier leur statut comme avant dans Skype Preview en passant par leur propre Avatar. Chacun pourra aussi voir comment son statut s’affiche du côté ses contacts.

Une nouvelle version disponible

Pour profiter de ce changement, les utilisateurs devront télécharger la nouvelle version de Skype Preview 8.8.76.61480 actuellement disponible dans le cadre du programme de test Windows Insider pour les ordinateurs de bureau, Android ou Linux.

Pour ceux qui sont sur Mac ou iOS, la dernière version est disponible via le programme TestFlight d’Apple. Microsoft a toutefois précisé que les nouvelles candidatures pour accéder à son programme ne pourront plus être acceptées à cause du nombre trop élevé de testeurs.

Mots-clés microsoftskype

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !