A la recherche du trésor de Forrest Fenn

En 2010, Forrest Fenn, un collectionneur d’art américain, a déchaîné les passions de plusieurs milliers d’Américains en révélant avoir caché un coffre contenant un trésor d’une valeur de 1 à 3 millions de dollars dans les montagnes Rocheuses du Nord des États-Unis.

Depuis l’annonce de l’existence de ce trésor, c’est environ 350 000 chasseurs qui sont partis à la recherche du coffre dissimulé par Forrest Fenn dans les rocheuses. Malheureusement, jusqu’ici, personne n’a réussi à mettre la main sur le trésor caché du collectionneur.

chasse au trésor

Crédits Pixabay

D’après ce dernier, son coffre contiendrait notamment 265 pièces d’or, des rubis, des émeraudes, des pépites d’or et deux sculptures chinoises anciennes en jade.

Des indices distillés par Forrest Fenn

En cachant son coffre « dans les montagnes quelque part au nord de Santa Fe », Forrest Fenn avait pour objectif d’organiser une véritable chasse au trésor. Et qui dit chasse au trésor, dit forcément indices pour trouver le trésor en question. Le collectionneur d’art n’a pas fait l’impasse sur cette règle.

Pour aider les chasseurs dans leur quête, Forrest Fenn a rédigé un poème de 24 lignes, six paragraphes et neuf phrases, qui renferment les indices qui permettront de trouver son trésor. D’après Fenn, chacune des phrases de son poème contient un indice qui mènerait jusqu’au trésor.

Des chasseurs très déterminés

En neuf ans, tous ceux qui sont partis à la recherche du trésor de Fenn sont rentrés les mains vides. Si certains se sont rapidement découragés, d’autres ont décidé de ne pas lâcher l’affaire et continuent leurs recherches dans les montagnes Rocheuses.

C’est le cas de Cynthia, une jeune femme qui cherche le coffre depuis sept ans. Lors d’une interview accordée au magazine Society, cette dernière a fait savoir qu’elle était plus que déterminée à mettre la main sur le trésor. « Je n’ai jamais été aussi proche, tout concorde », a-t-elle déclaré, munie de sa carte. « C’est une source d’eau chaude. Forrest nous a confirmé que le premier indice était la cinquième ligne du poème : ‘commencez là où les eaux chaudes s’arrêtent’. »

Cette situation semble amuser, Forrest Fenn qui aime jouer avec les nerfs des chasseurs en les teasant sur le fait qu’ils se rapprochent du trésor. Depuis le début de cette chasse au trésor, quatre chasseurs sont décédés.

Mots-clés insolite