A l’occasion des Animaux Fantastiques, une boutique éphémère Harry Potter ouvre ses portes à Paris

Est-il utile de présenter Harry Potter, saga littéraire culte de J.K. Rowling ? Plus que les livres, ce sera la licence cinématographique qui aura permis au sorcier et son incroyable mythologie de se faire connaître par le plus grand nombre. Une mythologie étoffée en 2016 par un spin-off scénarisé par J.K. Rowling elle-même : Les Animaux Fantastiques. Et alors que le second épisode sortira bientôt sur nos écrans, intitulé Les crimes de Grindelwald, les fans de Harry Potter auront de quoi sauter au plafond puisqu’une boutique éphémère autour de l’univers du sorcier a ouvert ses portes !

Cette boutique, située dans le 19e arrondissement de Paris au Centre Commercial Vill’up, sera l’occasion pour les fans de se rassasier en produits dérivés autour du célèbre sorcier, mais également de l’univers du spin-off Les Animaux Fantastiques !

Attention cependant : comme son nom l’indique, cette boutique est éphémère et ne restera pas indéfiniment ouverte.

Une boutique ouverte du 2 au 30 novembre à Paris, Centre Commercial Vill’up

C’est le Centre Commercial Vill’up, dans le 19e arrondissement de Paris près de la Villette, qui accueille dès à présentation et jusqu’à fin novembre cette boutique éphémère au sein du Geek Store.

Un moyen de fêter la sortie du second épisode des Animaux Fantastiques, spin-off autour de l’univers du sorcier. Pour rappel, cet opus se déroulera notamment à Paris – l’occasion d’installer une boutique éphémère, mais pas que puisque le UGC Bercy du 12e arrondissement accueillera l’avant-première mondiale en présence de l’équipe !

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Les fans des Animaux Fantastiques et de Harry Potter pourront notamment mettre la main sur les fameuses figurines Funko Pop de Norbert Dragonneau, héros du spin-off, ou encore Albus Dumbledore – dont les traits plus jeunes sont prêtés par l’acteur britannique Jude Law. Nul doute que les fans seront présents au Geek Store de Vill’up !