Clicky

A moins d’un mois de l’E3, Watch Dogs 3 fait parler de lui

L’E3 se profile à l’horizon et les rumeurs concernant les grandes annonces qui s’y tiendront commencent peu à peu à se faire plus présentes. Au-delà de la possibilité d’avoir un Call of Duty cuvée 2018 dépourvu de campagne solo, mais agrémenté d’un mode Battle Royale, Ubisoft commencerait gentiment à teaser l’arrivée prochaine d’un certain Watch Dogs 3.

Comme le rapporte l’incontournable VG24/7, c’est au travers de deux indices que l’on peut raisonnablement croire à une présentation du troisième opus de la licence lors de la prochaine édition du salon californien. Le premier provient d’une réponse que l’on obtient en interrogeant Sam, l’assistant personnel d’Ubisoft, au sujet de Watch Dogs 3 et le second d’un mini-jeu déployé par l’éditeur à l’occasion du premier avril.

Ubisoft tiendra sa conférence E3 le 11 juin, on le sait depuis quelques heures, mais l’on apprend également que Watch Dogs 3 est bien dans les tuyaux. Une annonce se profilerait-elle ? Possible.

Ce mini-jeu reprenait l’esthétique propre à DeadSec, le groupe de hackers dont on fait partie dans Watch Dogs 2, et n’était disponible que durant deux jours sur Uplay – la plateforme de téléchargements PC d’Ubisoft. Un événement mineur qui n’aurait probablement pas eu de sens particulier sans la réponse que Sam donne lorsqu’on lui demande des infos sur un potentiel Watch Dogs 3.

Sam, l’assistant personnel d’Ubisoft dédié au Gaming, s’avère utile… pour la première fois de sa vie

C’est un peu vachard de dire ça, mais c’est au fond assez vrai. Ubisoft avait lancé Sam en janvier au travers d’une bêta (disponible uniquement au Canada) et tout le monde l’avait passablement oublié jusqu’à maintenant. Ce dernier fonctionne plus ou moins comme n’importe quel autre assistant personnel disponible sur le marché (Alexa, Cortana, Siri, Google Assistant…) à ceci près qu’il ne répond qu’à des questions qui touchent au Gaming.

Certains curieux ont donc eu l’excellente idée de lui demander où en était Watch Dogs 3, et stupeur, il avait une réponse toute prête pour cette question : « Watch Dogs 3 n’est pas encore fini, mais d’après la dernière early build que j’ai testé, il est très avancé. L’équipe de développement fait des merveilles ! J’ai hâte que vous puissiez y jouer ! ».

Autant dire que la réponse est assez explicite, et qu’Ubisoft est clairement à l’origine même de cette pseudo fuite. Il nous faudra toutefois attendre le 11 juin à 22 heures tapantes pour être certains que Watch Dogs 3 est vraiment au programme de la conférence E3 de l’éditeur.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.