Clicky

A propos

A propos

La Fredzone est un site traitant de toute l’actualité high-tech du moment. Web 2.0, smartphones, netbooks, culture geek, webmarketing, référencement, design, insolite, séries, films, cinéma, p2p, les thématiques abordées sont nombreuses et visent essentiellement à vous informer de tout ce qui se passe dans ces différents secteurs. Le tout avec un peu d’humour. Enfin ça, on essaye.

Pour la petite histoire, il faut savoir que la Fredzone a été lancée en juin 2007 et qu’elle fédère chaque jour plusieurs milliers de passionnés qui échangent autour de leur amour pour le numérique et pour la culture Geek.

A propos

L’équipe

La Fredzone compte également plusieurs rédacteurs :

  • Frédéric Pereira, aka Fred : créateur de la Fredzone et du blog Weedle, tenancier de cette sympathique auberge numérique.
  • Gabriel Lopez, aka Gabe : consultant et formateur en technologies de l’information, souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.
  • Théo Papillon-Lignière : étudiant à Epitech et passionné par toutes les nouvelles technologies.
  • Kamel Bousslama : entrepreneur du web chez YooCom et grand passionné des réseaux sociaux en tout genre.
  • Guillaume : internaute passionné toujours prêt à partager son expérience d’entrepreneur et à mettre les mains dans le cambouis.
  • Crunch : spécialiste des produits Sony et plus précisément des consoles de jeux de ce dernier, officiant sur pas mal de sites dont Themes-PSP ou encore Themes-PS3.
  • Cédric : passionné par le web et par les nouvelles technologies, proposant un certain nombre de tutoriels vidéo sur Autour du Tuto.
  • Axel : Axel est un jeune Geek en plein devenir et qui a accepté de représenter la Fredzone au Paris Games Week. Merci à lui pour ce compte-rendu complet ! Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à le retrouver sur son blog, Black Eco, ou sur Twitter.
  • BG : Talentueuse, drôle et charmante, BG raconte sa vie et son quotidien sur son blog BD Bibliopathe. Vous pouvez aussi la retrouver sur Twitter et, surtout, sur Facebook.
  • Jérémy : Adepte des logiciels libres et open-sources, Jérémy est Linuxien depuis plusieurs années déjà. Il a actuellement 20 ans et vient de terminer sa deuxième année de licence de mathématiques à l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens, dans la Somme. Vous pouvez le trouver sur Tasse de Café.

Si vous aimez ce que nous faisons et que vous avez envie de contribuer au contenu de la Fredzone, vous pouvez nous soumettre vos articles en les envoyant à l’adresse mail suivante : redaction(@)fredzone.org (sans les parenthèses).

Pour finir, précisons que la Fredzone fonctionne sous WordPress et qu’elle est hébergée chez OVH.

Les statistiques

Au total, la Fredzone compte plus de 7.100 articles publiés pour plus de 61.000 commentaires. Depuis janvier 2010, ce sont entre 6 et 10 articles qui sont publiés chaque jour à l’exception du week-end.

Comme sur n’importe quel site, les statistiques de fréquentation de la Fredzone sont assez fluctuantes. Cela dit, elle reçoit chaque jour entre 20.000 et 30.000 visiteurs uniques. Chaque mois, le nombre de pages vues varie entre 800.000 et 1.500.000. Au total, depuis sa création en juin 2007, plus de 10 millions d’internautes sont passés ici, pour plus de 25 millions de pages vues.

Annonceurs

A ce jour, la Fredzone n’accepte plus les billets sponsorisés. En revanche, si vous souhaitez nous faire tester un produit, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse indiquée ci-dessous :

Frédéric Pereira
Résidence le Tilleul Argenté Bât. J
24, chemin des Justices
77170. Brie-Comte-Robert

Notons que le produit pourra vous être renvoyé si vous le désirez, mais à vos propres frais (sauf cas exceptionnels). Dans tous les cas, tous les produits envoyés ne feront pas nécessairement l’objet d’un article. Et si tel est le cas, alors nous nous réservons bien évidemment le droit de dire tout ce que nous en pensons et de mettre en avant ses qualités comme ses faiblesses.

Publicité

La Fredzone compte plusieurs encarts publicitaires : une bannière au format 728×90, deux encarts dans la barre latérale au format 300×250 et un encart situé sous le titre de chaque article au format 300×250. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre marque ou de votre service, vous pouvez louer chacun de ces encarts. Pour plus d’informations, je vous invite à nous contacter directement à l’adresse suivante : redaction(@)fredzone.org (sans les parenthèses).

Précisons en outre qu’une facture vous sera évidemment transmise.

Règles concernant les commentaires

Chaque internaute a la possibilité de laisser un commentaire à la suite des articles publiés sur la Fredzone. Ces derniers ne sont pas modérés avant publication, ce qui signifie qu’ils seront automatiquement publiés lorsque vous appuierez sur le bouton adéquat. En revanche, nous nous réservons le droit de les éditer ou de les supprimer s’ils ne respectent pas les règles suivantes :

  • Il est interdit d’utiliser l’identité d’un autre.
  • Il est interdit de discuter d’activités jugées  illégales par la loi française.
  • Il est interdit de faire de la publicité.
  • Il est interdit de tenir des propos diffamatoires, racistes, insultants ou appelant à la haine.

Pour le reste, vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre point de vue, notamment si ce dernier est en désaccord avec le contenu de l’article. C’est en effet dans l’opposition que naissent les débats les plus intéressants. Certains sites suppriment les commentaires critiques, ce ne sera jamais la cas sur la Fredzone.

On notera en revanche que les commentaires publiés ne reflètent que l’avis de leur auteur.

Images et propriété intellectuelle

Les différents articles publiés sur la Fredzone contiennent des images. Ces dernières sont censées être libres de droit mais une erreur n’est pas impossible. Si vous possédez le droit d’une image et que vous souhaitez la voir retirer du site, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : redaction(@)fredzone.org.

Pour le reste, tous les articles publiés sont sous licence Creative Commons BY-SA. Vous êtes donc libres de reproduire, distribuer et communiquer le contenu de ces derniers au public. En revanche, certaines conditions doivent être respectées : ces reproductions doivent être accompagnées d’un lien renvoyant vers l’article et le contenu diffusé de cette manière devra être distribué sous cette même licence.