A quelle heure publier sur Google+ ?

On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très utile.

A quelle heure publier sur Google+ ?

Et oui car ce dernier va analyser votre compte Google+ afin de déterminer les meilleures heures pour publier votre contenu. Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, une fois identifié sur le service, ce dernier va aller fouiner dans vos messages afin de déterminer ceux qui ont suscité le plus de réactions. En fonction de cela, il va ensuite calculer une moyenne idéale afin de vous indiquer quelle est le jour et l’heure de la journée les plus adaptés. Chez moi, par exemple, il semblerait que le meilleur moment pour publier mon contenu soit le samedi entre 20h00 et 21h00. Etrange, surtout quand on sait que les gens profitent habituellement du samedi soir pour aller faire la fête avec leurs amis.

En fait, je pense qu’il faut tout de même faire la part des choses parce qu’il n’y a pas que le moment où vous publiez votre contenu qui compte. Non, tout dépend aussi de son essence et du message en lui-même. Certaines interventions seront plus populaires parce qu’elles évoquent des sujets qui intéresseront le plus de monde. Au final, donc, les résultats obtenus par Google+ Timing ne doivent évidemment pas être pris pour argent comptant, mais c’est quand même un service assez marrant à tester.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer un blog avec Dropbox

    Créer un blog avec Dropbox

    Dropbox peut tout faire, absolument tout. Il synchronise des dossiers, il stocke des sauvegardes et il peut même service de plateforme de blog. Entendez par là qu’il peut vous permettre de disposer d’un blog personnel sans rien installer et sans rien faire de particulier. Comment ? Tout simplement avec un service qui s’appelle Scriptogr.am et qui va vous permettre de créer votre blog dans votre Dropbox en quelques secondes et en quelques clics. Une solution qui n’est pas forcément parfaite, qui peut même sembler un peu limitée mais qui vous permettra quand même de disposer…

  • Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    D’après certains utilisateurs, Twitter serait actuellement en train de tester une fonctionnalité intéressante et qui devrait sans nul doute ravir tous ceux qui ne maitrisent aucune langue si ce n’est la leur. Vous l’aurez compris, il est bien entendu question d’un outil de traduction automatique qui serait plus ou moins similaire à celui mis en place par Facebook et qui permettrait donc de traduire n’importe quel tweet dans sa propre langue afin de mieux comprendre son sens. Evidemment, c’est très séduisant, mais il faut tout de même savoir que les traductions automatiques ne sont pas…

  • Gmail serait le webmail le plus utilisé dans le monde

    Gmail serait le webmail le plus utilisé dans le monde

    Dans le secteur très fermé des webmails, on trouve finalement trois grands acteurs : Hotmail, Yahoo et Gmail. Or si ce dernier est arrivé sur le marché bien après ses concurrents directs, il semblerait qu’il soit parvenu à prendre le pas sur eux. C’est en tout cas ce que révèle la dernière étude de ComScore. Selon cette dernière, Gmail serait ainsi le webmail le plus utilisé dans le monde avec pas moins de 288 millions d’utilisateurs actifs à travers le globe. Hotmail se retrouve donc à la seconde place, et Yahoo à la troisième. Mais…


  • http://www.cendrinemarrouat.com Cendrine Marrouat

    Article intéressant.

    Il est évident que l’heure où l’on publie ses articles compte, surtout au début. Mais avec l’habitude et des connaissances plus poussées sur son public et les réseaux sociaux, on devient capable de deviner les meilleurs moments.

    IL faut aussi prendre en compte sa position géographique. D’ailleurs vous seriez surpris des réponses que postent les gens à 3h du matin. Là où je suis, je trouve des échos même en plein milieu de la nuit. ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -