A quelle heure publier sur Google+ ?

On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très utile.

A quelle heure publier sur Google+ ?

Et oui car ce dernier va analyser votre compte Google+ afin de déterminer les meilleures heures pour publier votre contenu. Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, une fois identifié sur le service, ce dernier va aller fouiner dans vos messages afin de déterminer ceux qui ont suscité le plus de réactions. En fonction de cela, il va ensuite calculer une moyenne idéale afin de vous indiquer quelle est le jour et l’heure de la journée les plus adaptés. Chez moi, par exemple, il semblerait que le meilleur moment pour publier mon contenu soit le samedi entre 20h00 et 21h00. Etrange, surtout quand on sait que les gens profitent habituellement du samedi soir pour aller faire la fête avec leurs amis.

En fait, je pense qu’il faut tout de même faire la part des choses parce qu’il n’y a pas que le moment où vous publiez votre contenu qui compte. Non, tout dépend aussi de son essence et du message en lui-même. Certaines interventions seront plus populaires parce qu’elles évoquent des sujets qui intéresseront le plus de monde. Au final, donc, les résultats obtenus par Google+ Timing ne doivent évidemment pas être pris pour argent comptant, mais c’est quand même un service assez marrant à tester.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

    Google Chrome est disponible depuis quelques semaines sur iOS et il faut avouer que ce dernier marche plutôt fort. Il s’est ainsi naturellement imposé chez moi et il y a de fortes chances qu’il en aille de même chez certains d’entre vous. Tout n’est pas parfait, bien entendu, mais Google vient de déployer une mise à jour plutôt intéressante et qui apporte une grande nouveauté, à savoir l’intégration d’une fonction de partage vers Twitter, Facebook ou encore Google+. Fonction qui va donc vous permettre d’alimenter votre communauté et de partager une tonne de contenus avec…

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…


  • http://www.cendrinemarrouat.com Cendrine Marrouat

    Article intéressant.

    Il est évident que l’heure où l’on publie ses articles compte, surtout au début. Mais avec l’habitude et des connaissances plus poussées sur son public et les réseaux sociaux, on devient capable de deviner les meilleurs moments.

    IL faut aussi prendre en compte sa position géographique. D’ailleurs vous seriez surpris des réponses que postent les gens à 3h du matin. Là où je suis, je trouve des échos même en plein milieu de la nuit. ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -