A quelle heure publier sur Google+ ?

On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très utile.

A quelle heure publier sur Google+ ?

Et oui car ce dernier va analyser votre compte Google+ afin de déterminer les meilleures heures pour publier votre contenu. Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, une fois identifié sur le service, ce dernier va aller fouiner dans vos messages afin de déterminer ceux qui ont suscité le plus de réactions. En fonction de cela, il va ensuite calculer une moyenne idéale afin de vous indiquer quelle est le jour et l’heure de la journée les plus adaptés. Chez moi, par exemple, il semblerait que le meilleur moment pour publier mon contenu soit le samedi entre 20h00 et 21h00. Etrange, surtout quand on sait que les gens profitent habituellement du samedi soir pour aller faire la fête avec leurs amis.

En fait, je pense qu’il faut tout de même faire la part des choses parce qu’il n’y a pas que le moment où vous publiez votre contenu qui compte. Non, tout dépend aussi de son essence et du message en lui-même. Certaines interventions seront plus populaires parce qu’elles évoquent des sujets qui intéresseront le plus de monde. Au final, donc, les résultats obtenus par Google+ Timing ne doivent évidemment pas être pris pour argent comptant, mais c’est quand même un service assez marrant à tester.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Netflix : disponible en Europe du Nord avant la fin de l'année !

    Netflix : disponible en Europe du Nord avant la fin de l’année !

    Netflix est un service très populaire aux Etats-Unis et c’est plutôt normal puisqu’il propose un grand choix de films et de séries en VOD et qu’il fonctionne avec nos ordinateurs, nos consoles, nos smartphones ou même nos tablettes tactiles. Le tout en échange d’un abonnement mensuel, un peu comme ce que propose Canal+ Infinity, le catalogue en moins. Netflix marche donc fort, vraiment très fort et c’est aussi pour cette raison que le service s’étend progressivement à travers le monde. Après le Royaume-Uni, ce sont donc les pays d’Europe du Nord qui vont pouvoir en…

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…

  • Lycos : un retour en 2013

    Lycos : un retour en 2013

    Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais Google n’a pas toujours régné en maitre sur le secteur de la recherche internet. En réalité, ce dernier est même arrivé sur le tard. Du coup, nous, à l’époque, on utilisait d’autres moteurs comme Yahoo, MSN ou encore… Lycos. Oui, le fameux Lycos et ce gentil chien noir qui nous faisait tant rire. Et s’il vous manque, le bougre, alors sachez que tout n’est pas perdu puisque le CEO de la firme a annoncé le grand retour de son moteur de recherche. Lycos reviendra donc sur…


  • http://www.cendrinemarrouat.com Cendrine Marrouat

    Article intéressant.

    Il est évident que l’heure où l’on publie ses articles compte, surtout au début. Mais avec l’habitude et des connaissances plus poussées sur son public et les réseaux sociaux, on devient capable de deviner les meilleurs moments.

    IL faut aussi prendre en compte sa position géographique. D’ailleurs vous seriez surpris des réponses que postent les gens à 3h du matin. Là où je suis, je trouve des échos même en plein milieu de la nuit. ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -