Clicky

A Rome, les selfies peuvent mener à des bagarres sur les sites les plus touristiques

Rome a été confronté à une drôle d’affaire cette semaine. Plusieurs touristes en sont effectivement venus aux mains pour une sombre histoire de selfies. La police a dû intervenir pour les séparer.

Rome est une destination très prisée des touristes en raison de son histoire et de son patrimoine. Chaque année, des milliers de personnes font donc le déplacement sur place pour découvrir les vestiges de l’Empire Romain. Parfois, il arrive que les choses dégénèrent et c’est précisément le cas ici.

Fontaine Trévi

La capitale italienne compte de nombreux sites chargés d’histoire.

Rome, une ville très appréciée des touristes

La Fontaine de Trevi est sans doute l’un des lieux les plus emblématiques de la cité historique. Construite au  18e siècle, elle est en effet la plus grande fontaine de la capitale. Elle s’étend en effet sur un peu plus de vingt-six mètres de hauteur.

Le monument fait donc partie des choses à voir à Rome et la plupart des touristes prennent ainsi le temps de lui rendre visite.

Or justement, si l’on en croit les médias italiens, deux touristes ont eu une altercation cette semaine devant la fontaine. Mercredi soir, une Néérlandaise de dix-huit ans et un Italo-Américain de quarante-quatre ans ont ainsi commencé à se disputer afin d’avoir la meilleure place devant la célèbre fontaine.

Ils souhaitaient en effet tous les deux prendre un selfie au même endroit pour immortaliser leur voyage.

Une bagarre causée par des selfies

Plutôt que de s’organiser, les deux touristes ont très vite commencé à se crier dessus, pour finalement en venir aux mains. Les amis et les membres de leur famille sont alors intervenus et la situation a rapidement dégénéré en une bagarre collective.

Fort heureusement, la police est très vite intervenue sur place pour rétablir l’ordre et calmer les esprits. D’après les rapports, pas moins de huit touristes seraient impliqués dans la rixe, dont trois mineurs.

La police a immédiatement conduit tout ce beau petit monde au poste le plus proche du site. Le dossier est remonté à l’autorité judiciaire, mais on ne sait pas si des poursuites ont été engagées.

Mots-clés selfies

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.