A Story about Robot

Les belles créations ne manquent pas sur Vimeo et il suffit souvent de lancer quelques recherches pour tomber nez-à-nez avec de véritables pépites. A Story about Robot fait justement partie de ces dernières puisque ce court-métrage d’animation profite d’une très bonne réalisation et d’un scénario assez intéressant. Oui, car ce petit film raconte tout simplement l’histoire d’un petit robot qui est très très triste car il ne peut pas connaître l’amour. C’est tristounet, bien sûr, mais sachez tout-de-même que cette vidéo vaut franchement le détour et il est même fort possible qu’elle ne vous laisse pas indifférent. En fait, elle pourrait même vous frapper tout droit dans votre petit coeur tout chaud.

Pour la petite histoire et pour ceux qui aiment savoir comment ça se passe dans les coulisses, on peut préciser que tous les décors du petit film ont été photographiés avec un Canon EOS 50D. Il s’agit donc d’images fixes. Le robot, quant à lui, a été modélisé sous 3D Studio Max avant d’être directement intégré à la séquence par l’intermédiaire d’After Effects.

A Story about Robot
A Story about Robot, un très joli court-métrage qui est à la fois touchant et magnifique visuellement parlant.

Puisqu’on en est à évoquer les coulisses du tournage, on peut également préciser que si la vidéo a été réalisée par Paramotion Films, l’histoire a été quant à elle imaginée par un certain Jose Luis Farias. Ce dernier ne travaille absolument pas avec le studio mais il leur a tout-de-même fait parvenir son manuscrit et c’est ainsi qu’est né A Story of Robot. Comme quoi, des fois, il suffit de peu pour accomplir de véritables prouesses et sachez d’ailleurs que vous pourrez découvrir, sur la chaine de Paramotion Films, de très jolies créations qui devraient vous plaire et qui ne manqueront d’ailleurs pas d’intéresser tous ceux qui se passionnent pour le “motion design”.

Amusez-vous bien !



Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.