Aaron Sorkin est désolé d’avoir critiqué Tim Cook

Aaron Sorkin et Tim Cook ne s’entendaient pas spécialement bien ces derniers temps mais le scénariste du prochain film sur Steve Jobs souhaite visiblement apaiser la situation. Il a profité d’une entrevue menée par E! pour présenter ses excuses pour les propos tenus envers le PDG d’Apple. Même qu’il n’a pas fait les choses à moitié.

Les deux hommes ne se sont pas affrontés directement. A la base, tout a commencé à cause d’une émission du Late Show. David Letterman a invité Tim Cook pour parler des annonces faites durant le dernier Keynote.

Aaron Sorkin & Tim Cook

Aaron Sorkin s’est excusé pour ses propos sur Tim Cook.

Jusque là, rien d’anormal mais l’animateur a profité de l’occasion pour lui demander ce qu’il pensait du prochain film consacré à la vie de Steve Jobs.

Rien ne va plus entre Aaron Sorkin et Tim Cook

Un film dans lequel le créateur de la marque est incarné par Michael Fassbender et qui a été écrit par… Aaron Sorkin. Il n’a pas mâché ses mots, bien sûr :

« Je n’ai pas encore vu le film. Le Steve Jobs que j’ai connu était une personne remarquable et quelqu’un pour qui vous étiez prêt à donner le meilleur de vous même. (…) C’était un bonheur de travailler avec lui et il me manque tous les jours. Je pense que beaucoup de gens sont opportunistes et je déteste ça. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux dans notre monde. »

Difficile de faire plus direct, pas vrai ? Ce n’est pas vraiment une surprise mais Aaron Sorkin n’a pas apprécié la tirade et il a alors répliqué durant une interview organisée par le Hollywood Reporter :

« Personne n’a fait ce film pour s’enrichir. Tim Cook devrait vraiment voir le film avant de se faire une opinion dessus. Et si tu as une usine remplie d’enfants chinois qui assemblent des téléphones pour 17 centimes de l’heure, il te faut un sacré cran pour traiter quelqu’un d’opportuniste ».

Grosse ambiance, donc. Aaron a du sentir qu’il était allé un peu trop loin et il a tenu à s’excuser publiquement pour les propos tenus à l’égard de la marque et de son président :

« Vous savez, je pense que Tim Cook et moi sommes sans doute allés un peu loin. Et je m’excuse auprès de lui. J’espère que lorsqu’il verra le film, il l’appréciera autant que j’apprécie ses produits ».

Tim Cook n’a pas encore répondu. En attendant, Steve Jobs sortira en France le 6 janvier 2016. Fort heureusement, le PDG d’Apple pourra le découvrir avec quelques semaines d’avance puisqu’il débarquera aux Etats-Unis le 9 octobre prochain… soit dans quelques jours.

Via

Mots-clés appleinsolite